Aller au contenu

YaVoFaDu - Encore un conduit de ventilateur de volcan pour le TronXY X5S

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Il s'agit d'un conduit de ventilation de remplacement pour le TronXY X5S avec un élément chauffant Volcano et une buse montée sur le dissipateur thermique ordinaire, et éventuellement d'autres imprimantes qui utilisent les mêmes trous de montage et le même boîtier.

Après avoir modifié le bloc volcan et la buse sur mon imprimante, l'ancien réseau de conduits de refroidissement tout-en-un n'a pas fonctionné puisque la nouvelle pointe s'étend environ 9mm plus loin qu'auparavant. J'ai décidé de revenir au boîtier métallique original de la tête d'impression (en utilisant du ruban Kapton pour isoler le bloc Volcano du ventilateur du dissipateur), j'ai pris les mesures du trou de montage dans le fichier STL du fabricant et j'ai fait cette conception moitié-moitié avec l'échappement et le montage du ventilateur étant des moitiés différentes avec un côté plat chacune. Les deux peuvent être imprimés sans support posé à plat sur le lit d'impression. La moitié de l'évacuation et la moitié du support de ventilateur sont ensuite montées côte à côte avec des vis M3 de 8 mm.

Le ventilateur est installé en dernier puisqu'il obstrue ces vis.

J'ai commencé avec la version à ventilateur de 40 mm, mais j'ai vite découvert que les ventilateurs ordinaires ne sont pas bons pour créer un flux d'air concentré, alors j'ai opté pour un ventilateur radial 5015 à la place.

Mise à jour, 2019-07-22 : Modifié légèrement la version 5015 avec une taille de conduit plus petite vers le ventilateur, puisque celui que j'ai obtenu était de 17 extérieur au lieu de 20 extérieur. La nouvelle version devrait s'adapter aux deux variantes.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

Likes things with buttons that go "beep". Easily entertained by blinking lights.

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire