Aller au contenu

Lampe de bureau Tesla à alimentation sans fil

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Lampe de bureau sans fil fonctionnant à 6.5MHz. Cette bobine est optimisée pour alimenter une ampoule de 25W de type "Tesla globe-style".

La transmission d'énergie sans fil de Nikola Tesla a été mon inspiration pour ce projet.

Conçu par David Choi

Paramètres d'impression 3D

Pour alimenter cette lampe, vous devrez construire un émetteur à induction résonnante de 30W au minimum. Mon émetteur est en mode courant classe D. Dans ma configuration, j'ai choisi 6.5MHz et j'ai intégré l'émetteur dans la partie inférieure de la table. Il est conseillé d'utiliser une bande ISM. L'émetteur est accordable et le récepteur ne l'est pas.

Ne redimensionnez pas ! J'ai imprimé avec un Réplicateur de 5ème génération. Les fréquences de résonance varient en fonction de la géométrie de l'inducteur. J'ai imprimé avec 3 coquilles, 15 % de remplissage et une résolution de 0,2 mm. Les pièces s'emboîtent bien pour moi. Un peu de colle CA dans certains endroits sera nécessaire.

L'inductance spirale de réception est faite d'un tube de cuivre de 1/8 po de diamètre extérieur d'environ 7,5 pi et a une inductance de forme finale d'environ 14,1 uH. La bobine d'inductance primaire est un tube de cuivre de 1/4" à taraudage central de 2 vents et est d'environ 0.34uH. Une bobine résonnante supplémentaire est mise en place sous la table, dont l'inductance n'est pas aussi importante mais la surface l'est encore plus, et est également réglée sur 6,5 MHz. Cette bobine de 1/4 po de diamètre extérieur améliore l'efficacité. L'alimentation est transférée du résonateur secondaire à un simple couplage en boucle de cuivre au résonateur qui est directement câblé à l'ampoule. Afin d'alimenter efficacement quoi que ce soit, les bobines et les charges doivent être adaptées à l'impédance.

S'il y a de l'intérêt pour le circuit, je le divulguerai, mais c'est au-delà de la portée de ceci.

J'ai choisi une ampoule "Tesla globe-style" vintage pour commémorer son travail dans la transmission de puissance sans fil. Si j'avais choisi une ampoule Edison ou Marconi, Tesla roulerait dans ses cendres. :)

L'une des pattes de la lampe est construite en deux parties et comporte un conduit pour le câblage de l'ampoule. Si vous pouvez construire un émetteur, je m'attends à ce que la construction de la base de la lampe soit simple.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire