Aller au contenu

Montage à l'extrémité chaude du ventilateur TEVO Tornado modernisé

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Il s'agit d'une mise à niveau étonnamment simple à imprimer pour le ventilateur du TEVO Tornado. Il utilise les deux ventilateurs d'origine qui se trouvent déjà à l'extrémité chaude de série et il est très simple à fixer sur le chariot X-Carriage.

Il a plusieurs avantages par rapport au support d'appareil de ventilateur à extrémité chaude (la cage métallique qui maintient les ventilateurs sur la Tornado) que l'imprimante est livrée en stock. Tout d'abord, il dirige le flux d'air uniquement sur le dissipateur thermique, et non sur l'extrémité chaude, contrairement à l'installation originale, ce qui permet des températures plus stables et une plus grande efficacité (si vous en avez besoin). Deuxièmement, il positionne le ventilateur du dissipateur thermique plus haut au-dessus de l'impression et l'incline à l'écart du lit, ce qui réduit considérablement le risque qu'il aspire les ficelles de l'impression.

Il faut garder à l'esprit que j'ai une Tornado qui a été achetée au milieu de l'année 2018. La conception du Tornado est légèrement différente avec différentes itérations que TEVO vend, et donc si vous avez un Tornado beaucoup plus ancien ou plus récent, ce support de ventilateur peut ne pas fonctionner pour votre modèle. Malheureusement, je ne peux pas tester ce support de ventilateur sur d'autres versions de la tornade, et donc si vous avez un TEVO Tornado qui a été acheté à une autre époque, s'il vous plaît fournir quelques commentaires pour cette conception en affichant une marque qui indique si elle fonctionne ou pas. Si je devais deviner (ce que je suis), je parie que tous les modèles de la tornade qui sont plus récents que le mien accepteront cette mise à jour.

                         ****Instructions de construction******

Pour l'impression, positionner le porte-ventilateur de manière à ce que la face qui contient le plus grand ventilateur soit à plat sur le lit d'impression. Si vous avez du mal à orienter le modèle, voici les angles de rotation que j'avais dans Repetier :

X:225

Y : 0

Z : 180

Vous devez utiliser des supports, mais seulement pour le bord de la section de la plaque de montage (indiqué sur l'une des photos ci-dessus). Pour ce faire, réglez votre seuil de support à 15 degrés. Il est également idéal d'utiliser un bord avec l'impression parce qu'il a une base assez petite sur le lit d'impression. Il est idéal d'utiliser l'ABS en raison de sa capacité à mieux résister à la chaleur que le PLA. Mais s'il le faut, l'APL devrait bien fonctionner, mais à long terme, vous pourriez remarquer une certaine affaissement de la pièce.

Pour le montage, commencez par démonter le support de ventilateur d'origine. Faites attention à garder une trace de vos vis car ce sont les seules que vous avez. Dévissez d'abord les vis qui fixent l'ensemble du support de ventilateur dans le chariot en X. Retirez ensuite les quatre vis qui maintiennent le ventilateur du radiateur en place et celles qui maintiennent le ventilateur de refroidissement de la pièce en place. Notez qu'il y a deux tailles différentes de vis utilisées pour le ventilateur de refroidissement de la pièce ; les plus grandes correspondent aux trous inférieurs. Vous verrez aussi que l'évent à l'extrémité du ventilateur de refroidissement de la pièce tombe sans que les vis ne le maintiennent en place. Maintenant, séparez soigneusement les fils du ventilateur de 3 à 4 pouces du truc du tube de fil qui maintient tous les fils qui vont à l'extrémité chaude ensemble.

Glissez l'évent du ventilateur de refroidissement de la pièce dans le ventilateur de refroidissement de la pièce et glissez les vis dans les trous inférieurs du ventilateur, en maintenant l'évent en place. Vissez maintenant le modèle "Part Cooling Fan Screw End" sur les deux vis inférieures que vous venez de mettre dans le ventilateur de refroidissement de la pièce. Vous pouvez voir cette partie sur certaines photos.

Avant de monter le ventilateur de refroidissement de la pièce, monter le ventilateur du radiateur. Pour ce faire, orientez le ventilateur de manière à ce qu'il soit toujours orienté de la même manière qu'auparavant (l'étiquette tournée vers le radiateur), mais cette fois-ci, les vis vont aller de l'autre côté du ventilateur. C'est une bonne idée de mettre les vis dans le ventilateur dans cette orientation avant de monter le ventilateur, puis de les retirer. De cette façon, les vis peuvent enfoncer leur filetage dans le plastique du ventilateur et faciliter le vissage lorsque vous montez le ventilateur. Lorsque vous insérez les deux vis du ventilateur inférieur, elles n'iront pas jusqu'au bout sans heurter le conduit du ventilateur. C'est bon, tant qu'ils gardent le ventilateur en sécurité. Ne vissez donc que les vis inférieures du ventilateur du radiateur jusqu'à ce qu'elles touchent le conduit du ventilateur.

Après avoir monté le ventilateur du dissipateur thermique, montez le ventilateur de refroidissement de la pièce en vissant les deux vis supérieures dans le petit bras situé à droite du modèle. Tournez les vis pour qu'elles soient bien serrées, mais veillez à ne pas plier le plastique sur le ventilateur.

Le nouveau support de ventilateur est maintenant prêt à être monté sur le chariot X. Lorsque vous positionnez le support de ventilateur sur le chariot en X, assurez-vous que les fils d'extrémité chauds sont retenus par le petit bras à droite sur lequel est monté le ventilateur de refroidissement de la pièce. Alignez maintenant les trous du support de ventilateur avec ceux du chariot en X et vissez les deux autres vis en place.

Après avoir terminé tout le processus, il est préférable de faire un réglage PID sur votre imprimante car le réglage PID précédent tient compte du ventilateur du dissipateur thermique qui souffle du côté chaud. Il y a beaucoup de vidéos sur la façon de faire un morceau PID sur Youtube si vous ne savez pas comment le faire.

La plupart des choses sont plus faciles à dire qu'à faire, mais après avoir tapé ces instructions ridiculement longues, je peux dire le contraire est vrai pour attacher cette mise à jour ! Bonne impression !

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.



Ajouter un commentaire