Aller au contenu

Modernisation du conduit du ventilateur de refroidissement Anet A8

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Salut à tous !

Je télécharge une copie que j'ai conçue pour le conduit original du ventilateur de refroidissement de l'anet A8, et une nouvelle conception que j'ai faite pour réparer la buse afin qu'elle ne soit pas touchée par l'air de refroidissement (vous pouvez voir les images de comparaison pour repérer la différence).

Depuis longtemps, j'utilise un ventilateur circulaire, mais même à une vitesse de 100 %, l'air de refroidissement était trop diffus pour avoir un refroidissement rapide des filaments.

Avec cette conception, le souffle d'air collant est beaucoup plus concentré. J'ai pu augmenter la température d'impression et diminuer la vitesse du ventilateur (50%), tout en ayant un bon refroidissement.

Il en résulte des impressions plus fortes (grâce à une température d'impression plus élevée), de meilleures surfaces en surplomb et l'absence de bords montants (grâce à un souffle d'air plus concentré), et moins de bruit en raison de la vitesse plus faible du ventilateur, très satisfait de la manière dont cela s'est passé.

Si vous utilisez un conduit de ventilation circulaire ou semi-circulaire, gardez à l'esprit que l'utilisation de ce conduit nécessitera une température de buse plus élevée, car l'effet de refroidissement sur la buse sera toutefois plus important que dans les conduits à soufflage diffus.

J'espère que cela sera utile à quelqu'un d'autre aussi !

Si vous aimez mes dessins, vous pouvez me suivre sur IG, où je poste souvent des mises à jour sur mon travail !

Profil de l'IG : engineli_3d

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

Hi everyone!
I'm an italian student in Mechanical engineering, and enthusiast in rapid prototyping.
I like to design and print working stuff of any kind!

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.



Ajouter un commentaire