Aller au contenu

Conduit du ventilateur de refroidissement Tronxy X5S pour le chariot de tête d'impression standard

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Il est assez juste de dire que le conduit de refroidissement des pièces d'origine monté sur le Tronxy X5S est un véritable déchet et je voulais l'améliorer sans avoir à démonter l'ensemble du chariot et à revoir totalement la conception de l'appareil. J'ai cherché et j'en ai trouvé un de Thieber, mais il semblerait que Tronxy ait modifié la conception du chariot de la tête d'impression et que la buse ne soit plus centrale à l'anneau et ne s'adapte plus. (https://www.thingiverse.com/thing:2836476).

Le chariot a très peu de jeu par rapport à l'embout de la buse, alors j'ai entrepris un petit remaniement qui a été réalisé par scratch, bien que l'inspiration vienne de ce qui précède. Il existe de nombreux modèles qui utilisent des ventilateurs axiaux, mais d'après mon expérience, ceux-ci ne génèrent pas une pression suffisante avant de caler, pour fonctionner efficacement comme source de refroidissement par canalisation, d'où le modèle ici qui utilise un ventilateur de type soufflant radial.

Comme l'ont fait remarquer d'autres critiques de la solution de refroidissement Tronxy OEM, le ventilateur 4010 est semblable à une Bluebottle asthmatique. Bien que la première conception de conduit ait mieux fonctionné que l'original, j'ai ensuite conçu une 2e version qui accepte un ventilateur 4020. Cela semble déplacer un peu plus d'air et j'ai acheté une boîte de quatre d'entre eux pour moins de dix livres. Lien ci-dessous.

https://www.amazon.co.uk/gp/product/B07L2Z5FWK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

Pour installer le conduit du ventilateur, vous aurez besoin :

4 vis M3x4mm (les vis originales feront l'affaire, bien que j'aie fait les trous de montage fraisés pour plus de dégagement).

2 x vis à tête cylindrique M2x6mm (ventilateur 4010)

3 x vis à tête cylindrique M3x14mm (ventilateur 4020)

Les trous de fixation des ventilateurs sont filetés dans les deux conduits.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

Been dabbling in the 3D printer world for around a year. Steep learning curve and still only scratching the surface.

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.



Ajouter un commentaire