Aller au contenu

Conversion du Tronxy X5S en rampes bon marché 1.4

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Il s'agit de Marlin 1.0.0

Mise à jour du 5 mars 2018, modification du courant du moteur pas à pas à 1200ma après plus de tests car la recherche de l'axe z s'est avérée un peu aléatoire.

Bonus ! Emballage Pringles pour maintenir les objets à l'intérieur du tube Pringles, il suffit de coller la lèvre du disque sur la partie longue et la petite poignée pour le sortir si vous le souhaitez.

Comme mon Tronxy X5S flambant neuf a un mousqueton défectueux sur l'extrudeuse, ce qui signifie qu'elle ne s'éteint jamais (Pas bon), j'essaie de ne pas obtenir du fournisseur qu'il m'envoie une carte de rechange.

Mais je veux l'utiliser maintenant ! Et j'avais une Ramps 1.4 que j'ai achetée il y a environ un an, juste dans une boîte, alors...

Avis de non-responsabilité ! Il s'agit d'un travail en cours, et pas entièrement fonctionnel, mais suffisamment proche pour obtenir de bonnes impressions (test PLA)

J'ai essayé de trouver un moyen d'utiliser un tableau de Rampes pour le faire, mais de nombreux liens clickbait plus tard, j'ai décidé d'essayer moi-même.

Je ne suis en aucun cas un expert en matière de configuration de microprogrammes, etc., alors gardez bien cela à l'esprit, c'est juste moi qui publie ce qui fonctionne pour moi au cas où quelqu'un d'autre aurait besoin d'aide.

Le réglage original du microprogramme X5S a été utilisé dans la mesure du possible.

N'oubliez pas que ce n'est que le travail de quelques soirées et qu'il faudra sans doute apporter quelques précisions par endroits.

La photo de Makerbot a été imprimée sur mon imprimante convertie et est montrée en train d'être imprimée aussi, elle me semble assez bonne, mais peut-être que le blanc ne se montre pas vraiment bien sur la photo.

Ok, ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas

Tous les moteurs pas à pas et la partie chaude fonctionnent bien.

Le Heat bed, qui est un gros morceau de la petite planche Ramps, a vraiment besoin d'un mousqueton externe pour l'aider à chauffer. Les transistors/mousquets de cette planche n'ont pas été conçus pour faire fonctionner un Heat bed de cette taille, mais j'ai trouvé que si vous maintenez le Heat bed à 30 degrés, il semble bien fonctionner.

J'espère que l'écran LCD d'origine fonctionnera quand j'aurai une carte pour le connecter. Je ne l'ai pas encore testé, mais le problème est peut-être que, comme cet écran LCD n'a pas de lecteur de carte SD intégré, ce n'est pas la solution idéale et vous devrez peut-être utiliser un autre écran LCD et ajuster le micrologiciel en conséquence.

Le lecteur de carte SD est également activé dans le firmware mais n'est pas encore présent sur le mien, donc non testé.

L'impression USB de Cura etc. fonctionne donc, à ce que je sache.

Les steppers de l'axe Z se connectent à deux connecteurs séparés mais partagent un pilote de stepper, vous devrez donc augmenter le courant du pilote en utilisant un petit pilote pozi ou philips.

La tension standard mesurée sur le driver est de 560mv ; il faut l'ajuster à 1200mv ou les steppers de l'axe z vont tressaillir en montant, vous pouvez essayer d'augmenter par pas de 200mv par rapport aux 560mv d'origine, et tester à la maison pour voir si les steppers ont une quelconque résistance.

Comparez la puissance des moteurs x et y après la mise en route en les tournant légèrement, ils devraient être raisonnablement difficiles à déplacer, les moteurs z devraient être aussi résistants à ce que vous les tourniez.

Les deux pas de l'axe z sont connectés sur le côté droit de la carte. Dans mon cas, j'ai utilisé des câbles de raccordement arduino mâle/femelle d'environ 20 cm et je les ai branchés directement (dans le même ordre que les broches de la carte) dans les fiches originales du moteur de l'axe z

dans mon cas, gris lilas bleu vert en noir vert bleu rouge. Elles sont trop proches l'une de l'autre pour être branchées directement sur la platine des rampes.

Je vais essayer d'ajouter un lien ici afin de montrer le processus d'ajustement.

Ok, sur la photo de ma planche de rampes, vous pouvez voir que les steppers d'origine sont branchés directement sur les broches dupont de la planche. Cela fonctionne parfaitement, vous n'avez pas besoin de couper les anciennes fiches et de souder ou sertir les nouvelles extrémités, il en va de même pour les capteurs de température et les butées.

Avertissement de fin de course !

N'utilisez pas la rangée de broches du bas dans la banque de broches de l'arrêt d'urgence, c'est la rangée de broches de l'alimentation +, vous ferez sauter le régulateur 5v de votre arduino et vous ne serez pas content !

Mes prises sont du milieu au sommet, jamais en bas !

Le ventilateur de refroidissement de la pièce se connecte au D9

Le ventilateur du corps de l'extrudeuse se connecte simplement à n'importe quelle prise de 12 volts que vous pouvez trouver, (la mienne est câblée à l'entrée 12 volts)

Utilisez Arduino 1.0.6 pour installer le microprogramme et vous devriez être prêt à partir.

Assurez-vous de sélectionner votre modèle d'arduino et votre port de communication.

Extraire les fichiers

Il y a un marlin.ino que vous devez sélectionner

Ensuite, téléchargez sur votre carte Ramps et ça devrait fonctionner, je testerai la carte sd et le lcd quand j'aurai les morceaux.

Je vous recommande vivement d'y ajouter un ventilateur de refroidissement, sinon le tableau des rampes risque de ne pas durer très longtemps.

Veuillez me faire savoir si vous repérez des erreurs dans ce qui précède.

Voir ci-dessous la vidéo Youtube pour savoir comment régler le courant de pas à pas.

Les miennes sont dans le sens des aiguilles d'une montre pour augmenter le courant

https://www.youtube.com/watch?v=XU6lgFeZ7ZQ&t=231s

Voir http://domoticx.com/arduino-mega-shield-ramps/

Pour les connexions

  • Format du fichier 3D : STL et ZIP

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.



Ajouter un commentaire