Aller au contenu

Tronxy X5S Géométrie de la courroie, vis alignées, réglage des supports de moteur

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

J'ai conçu ces supports après avoir construit les autres composants d'alignement de la courroie pour mon X5S. Les supports fournis par l'usine étaient assez basiques et ne permettaient pas d'obtenir facilement la bonne tension, ce qui est essentiel sur une imprimante de conception CoreXY.

Je n'ai pas non plus apprécié le fait que la poulie d'entraînement du moteur X se trouve juste au bout de l'arbre du moteur pas à pas, ce qui impose une charge plus importante sur le palier d'extrémité de l'entraînement du moteur ; ces supports sont donc conçus avec une face supérieure décalée pour compenser les différentes hauteurs de courroie. Je voulais aussi quelque chose qui aiderait à rendre le cadre de l'imprimante plus rigide afin que les supports aient de multiples fixations aux éléments du cadre de jonction. J'ai regardé comme d'autres conceptions sur Thingiverse mais je n'ai rien trouvé qui ne restreigne le déplacement complet du portique en utilisant les méga-blocs de guidage du portique. Les supports sont conçus en scratch dans Fusion 360 mais je me suis inspiré de quelques dessins sur Thingiverse, je les créditerai donc de références de remix ou si elles ne sont pas disponibles, dans le texte.

J'ai également noté la conception du mont par ljbrumfield : https://www.thingiverse.com/thing:2720415 . Ils sont bien conçus mais ont des points de fixation latéraux qui se heurtent à mes blocs de portique. J'ai pris quelques idées de conception de la plaque de glissement du moteur, avec quelques modifications dimensionnelles pour en faire une tolérance plus serrée à l'intérieur du boîtier du moteur (Désolé Lee, je ne pouvais pas vous créditer dans la section remixage car votre permis ne le permet pas).

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.



Ajouter un commentaire