Aller au contenu

Montage de l'extrudeuse à réservoir (RigidBot, E3Dv6, Printrbot Gear Head)

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Montage d'une seule extrudeuse pour un RigidBot.

Utilise les pièces suivantes :

RigidBot

E3Dv6

Printrbot Tête d'engrenage Beta

Montage de l'extrudeuse à tête d'engrenage

2 -ventilateurs radiaux de 50 mm x 15 mm*

4 - Roulements LM8UUU

Module LED COB 7W*](http://www.dx.com/p/281536?Utm) (en option)

4 - Vis à tête cylindrique à six pans creux M4 de 70 mm

4 - Ecrous M4 (de préférence nyloc)

4 - Vis à tête cylindrique M3 16mm (pour le support moteur)

1 - Vis à tête cylindrique M3 de 8 mm (pour le support moteur)

2 - Vis à tête cylindrique à six pans creux M3 de 25 mm (pour le montage de l'extrudeuse)

2 - Vis à tête cylindrique M3 de 4mm (pour le circuit imprimé de l'extrudeuse)

environ 1.75mm NinjaFlex

Câblage et connecteurs assortis

*Liens d'affiliation

Support :

N'ajoutez pas de matériau de support à l'intérieur des conduits d'air principaux, il sera probablement difficile à enlever. J'ai imprimé avec du matériel de support autour des trous de vis et près des supports de ventilateur radial, mais il peut être imprimé sans (ces zones sont de toute façon cachées).

Matériaux :

La partie supérieure du flex a été conçue pour être imprimée avec un filament flexible, mais peut être imprimée avec d'autres matériaux (j'utilise actuellement un rectangle de 3mm de sobothane, mais je ne pense pas que cela fasse une différence significative). La fan band doit être imprimée en NinjaFlex ou filament similaire. J'ai utilisé PET+ pour les pièces principales mais j'ai aussi utilisé PETG et PLA pour certaines des versions précédentes. Le gauchissement du lit chauffé ou de l'extrudeuse peut être un problème, donc l'ABS peut être une meilleure option si vous pouvez l'imprimer sans gauchissement.

Assemblage :

Il y a des canaux de 1,75 mm pour le NinjaFlex ou d'autres filaments souples similaires, 3 autour de chaque palier et 4 autour du support du dissipateur thermique (16 au total). La bande de ventilateur de 30 mm entoure le ventilateur E3D, qui se glisse dans la fente entre les deux pièces principales (voir photo). J'ai tendance à monter le ventilateur à l'envers pour que l'air et les vapeurs s'éloignent de moi, mais cela peut fonctionner mieux si le ventilateur souffle sur le dissipateur thermique (face au dissipateur est la configuration normale E3D et met moins de pression sur les fils du ventilateur). Le module LED se glisse près des roulements arrière.

Câblage :

Si vous voulez utiliser les deux ventilateurs ou la lumière LED, vous aurez besoin de faire des câbles séparateurs ou re-câbler les ventilateurs. Assurez-vous que les câbles des cartouches chauffantes ne touchent pas les conduits d'air, sinon ils pourraient fondre.

Montage :

Laissez les vis M4 légèrement desserrées jusqu'à ce qu'elles soient montées sur les rails de 8 mm, puis serrez-les progressivement en vérifiant que l'ensemble glisse librement. Il peut être nécessaire de jouer un peu de bricolage pour s'assurer que les côtés sont suffisamment parallèles pour éviter de se coincer.

  • Format du fichier 3D : STEP et STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire