Aller au contenu

Support de tablette pour le Creality Ender 3

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

C'est un simple support de tablette pour le Creality Ender 3, et aussi le Creality Ender 3 Pro.

J'ai une Raspberry Pi dans mon Ender 3 avec OctoPi, et j'avais cette vieille tablette qui traînait, alors j'ai pensé à la mettre sur l'imprimante 3d avec Printoid afin de contrôler OctoPrint sans avoir à allumer mon ordinateur. Cette tablette est assez vieille et lente, et dans le futur je vais la remplacer, c'est pourquoi je l'ai faite comme une conception modulaire afin qu'elle puisse s'adapter à presque toutes les tablettes, les smartphones et aussi l'écran hdmi que vous pouvez connecter au Raspberry Pi lui-même. Je pense que c'est une belle addition sur l'imprimante, donc elle aura aussi l'air plus "intelligente". Et comme c'est un androïde, vous pouvez aussi y installer des jeux pour pouvoir jouer pendant que l'imprimante imprime ! Je n'ai pas mis de côtés sur les pièces, donc si votre tablette est plus grande que la mienne, elle s'adaptera sans problème. Si vous voyez qu'il glisse (je sais que le PLA est glissant), vous pouvez mettre un peu de ruban adhésif double face entre la tablette et le morceau comme je l'ai fait pour qu'il ne tombe pas.

Le modèle est fait pour permettre à n'importe quelle taille de tablette et de smartphone de s'asseoir dessus, il faut juste qu'il soit au moins 12cm de haut pour ne pas tomber, et 13cm de large pour que le bouton de la plaque de construction ne lui fasse pas mal, et 11mm d'épaisseur pour s'adapter à l'intérieur de la pièce.

Le côté gauche (pièce noire sur la photo) est monté sur le profilé d'aluminium 4040 en bas à gauche (vous aurez peut-être besoin de tarauder les trous pour mettre les vis, j'ai oublié qu'elles n'étaient pas filetées quand j'ai fini de l'imprimer, mais une petite vis M4 et beaucoup de patience feront l'affaire). Sur mon imprimante, je n'ai plus la carte là, mais vous pouvez la monter sur le boîtier métallique de la carte sans problème, il suffit de vérifier si le boîtier métallique a les bons trous (je ne l'ai plus, donc je ne la vois pas). Le montage est simple : il suffit d'utiliser les vis de la réserve et de les visser dans le 4040.

Le côté droit (pièce verte sur la photo) est un peu modulaire et ajustable. Il utilise le profil 2040 sur l'Ender 3, ou le 4040 sur l'Ender 3 Pro, où l'axe Y coulisse afin d'être facilement monté. Il est composé de deux pièces :

  • le support de profil (appelé AggancioBinario.stl) est fait pour glisser dans le profil à partir du petit espace qui se trouve devant l'imprimante sous la courroie de l'axe Y devant l'imprimante, et il a une très forte prise dans la rainure. Il possède un "trou coulissant" dans lequel vous pouvez insérer une vis M4, afin de régler la hauteur et l'angulation de l'autre pièce ;

  • le support latéral droit, sur lequel la tablette sera posée, comporte un trou pour un écrou M4 (il est bien serré, vous devrez peut-être appliquer un peu de force pour le faire glisser). Vous pouvez utiliser cet écrou et la vis dans l'autre pièce pour ajuster cette pièce afin que la tablette s'y adapte parfaitement. Vous pouvez le voir sur une des photos.

Peut-être qu'à l'avenir je ferai en sorte que le côté gauche soit également modulaire de la même manière que le côté droit, afin que vous puissiez ajuster la tablette comme vous le souhaitez. Mais pour le moment je n'ai plus de filament, donc je ne peux pas l'imprimer pour l'essayer avant de le télécharger.

Faites-moi savoir si vous l'aimez, si vous en imprimez un vous-même (peut-être en téléchargeant un

photo, j'apprécierai vraiment !), et pensez aussi à vérifier l'autre

des trucs que je fais sur mon profil. Je suis encore en train d'apprendre comment modeler les choses, mais

J'ai beaucoup d'idées et je vais les mettre en ligne bientôt !

Si vous voulez aussi me donner un conseil, j'apprécierai vraiment, et

Je vais penser à continuer à faire ces trucs parce que je saurai

quelqu'un aime mon design !

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

I'm a maker, student and "learner". I love creating things with my hand, and I love the idea of using a 3D printer to help me make it. I like drawing and designing things on the PC and on a piece of paper. I'm not that good at the moment, but since I started I'm improving a lot (maybe...)

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire