Aller au contenu

Shapeoko 2 Altocraft Support de broche pour outil rotatif Altocraft

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Il s'agit d'un support de broche augmenté pour l'outil rotatif (de série) fourni avec le Shapeoko 2. Assemblé comme prévu, le débattement de l'axe Z a été fortement limité par le fait que la partie supérieure de l'outil rotatif s'est engagée dans la plaque de palier de butée/support de moteur de l'axe Z. Ces inserts s'adaptent à l'intérieur des supports métalliques de série et se boulonnent ensemble à l'aide des boulons de série de 5 mm. Aucun matériel supplémentaire n'est nécessaire. Le meilleur de tous, c'est que cela maximise le voyage en Z : Avec ces supports, j'ai 3,25 pouces de débattement en Z (en supposant que vous utilisez une fraise de 1/2 pouce ou plus). C'est le cas avec le chariot de l'axe Z au ras du fond du chariot en Z. J'avais beaucoup moins de déplacements avec la configuration de stock ou les autres porte-broches imprimés.

Paramètres d'impression 3D

J'ai utilisé un remplissage assez "solide" et imprimé en ABS. Il a fallu environ 1,5 heure pour imprimer les quatre pièces.

Imprimez les quatre pièces :

"Le "Lower Fixed" s'insère dans le bloc de métal sur le fond du carénage de l'axe Z et le "Lower Clamp" maintient la broche Altocraft en place à l'aide des boulons de la crosse. Les pinces inférieures sont positionnées juste en dessous de la section conique.

"Upper Fixed" s'insère dans le bloc de métal sur le dessus du carénage de l'axe Z et "Upper Clamp" maintient la broche Altocraft en place à l'aide des boulons de la crosse. Les pinces supérieures sont positionnées au-dessus des vis d'accès aux brosses du moteur et en dessous de l'interrupteur, en veillant à laisser les évents de refroidissement ouverts. J'ai trouvé que placer les vis d'accès à la brosse en contact avec la face inférieure de la pince supérieure fonctionne bien.

Ne serrez pas trop fort. Tel que conçu, il y a un espace de 2 mm entre les pièces. Cet espace va jusqu'à 1mm lorsqu'il est serré. J'ai craqué le mien en le serrant trop fort, mais il fonctionne toujours.

Note : J'ai modifié la "Pince supérieure" parce que je vois des lignes de contrainte se développer sur la version 0_4. Rien d'important, mais ça aidera un peu. 0_5 est la nouvelle version.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire