Aller au contenu

Porte-papier sablé[Navette]

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

J'ai conçu ce porte-papier il y a quelque temps, et après un an d'utilisation intensive, il mérite d'être partagé par la communauté 3D. C'est un modèle robuste, conçu pour les différentes densités de papier de verre. Vous pouvez orienter le portrait ou le paysage sur papier de verre (voir photos ci-jointes). J'ai testé de nombreux modèles, mais celui-ci avec un boulon fileté et un écrou me convient le mieux. Une fois le papier de verre enroulé autour de la base, l'écrou doit être légèrement serré. Pour le dévisser, pousser le support vers le bas et dévisser l'écrou. Une goutte d'huile au fond de la noix fait aussi l'affaire.

Toute ressemblance avec Star Trek Shuttlecraft est purement fortuite..

Il existe deux modèles : 50mm x 70mm et 60mm x 100mm conçus en Fusion 360. Si vous êtes intéressé par différentes dimensions, vous pouvez changer les paramètres LONGUEUR et LARGEUR dans fusion360 (voir paramètres ci-joints) ou mettre à l'échelle le modèle STL. Voici les liens publics de Fusion 360 vers les deux modèles

50x70 : https://a360.co/2K54Mfy

60x100 : https://a360.co/2KkeREO

  • MISE À JOUR Juillet 2018

J'ai essayé d'imprimer (la base) avec 10% de remplissage et 0,9mm d'épaisseur de paroi pour accélérer l'impression mais mes deux tentatives ont échoué. Le boulon n'a pas eu assez d'intégrité structurelle pour résister à mes abus. C'est pourquoi j'ai légèrement modifié le design de la base. Maintenant, le boulon fileté a le trou de 3mm au centre. De cette façon, le mur central ajoute une force supplémentaire au modèle.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Collection associée à ce modèle 3D



Ajouter un commentaire