Aller au contenu

Jauge de hauteur de lame de scie à table rapide - métrique et impérial

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Une autre idée qui peut être imprimée en 3D, basée sur un dessin de Matt Boley, trouvé sur Family Handyman. Lien : https://www.familyhandyman.com/woodworking/table-saw-blade-height-gauge/

Son rapport dit :

"Jauge rapide et facile - Ce bloc de jauge est le moyen le plus rapide de régler la hauteur d'une lame de scie de table. Celui-ci est fait à partir d'une longueur de 3 po. coupée en 4×4 selon les réglages les plus fréquemment utilisés. Si vous avez besoin de plus de paramètres, il vous suffit de créer un autre bloc.

Puis, quand il est temps de réinitialiser la lame de scie de table, ces blocs vous aideront à faire le travail rapidement."

Encore une fois, je n'avais pas de chutes de bois appropriées, alors j'ai décidé de concevoir rapidement pour l'impression.

NOTE : Je n'ai pas encore imprimé, mais la forme/taille/etc semble correspondre aux détails du lien. J'ai lancé la STL à travers netfabb et j'ai aussi vérifié l'intégralité du modèle dans Simplify3D (S3D), donc il devrait imprimer correctement.

Je suggère d'imprimer en ABS ou PETG, mais le PLA sera également acceptable (j'utiliserai le PLA+) - Je suggérerais en outre une épaisseur de paroi supplémentaire, des couches solides supérieures et inférieures (3-5) et un pourcentage de remplissage moyen (20%+ nid d'abeille) pour assurer la rigidité.

J'ai inclus les STL avec :

  1. blocs métriques et impériaux

  2. bloc métrique seul - 5mm/10mm/15mm/15mm/20mm

  3. bloc impérial seul - 1/4", 1/2", 3/4", 1", 3/4", 1".

-- Ceci devrait faciliter l'impression plus rapide ou si vous devez remplacer à tout moment.

Les dimensions de chaque calibre sont d'environ 90 mm x 90 mm pour une hauteur totale d'environ 50 mm.

(équivalent à une pièce de bois 4x4, aussi proche que...) ; la hauteur a été réduite afin de ne pas gaspiller de filament....

Commentaires bienvenus ! :)

Paramètres d'impression 3D

Marque de l'imprimante : Créalité

Imprimante : CR-10S

Rafts : Non

Supports : Non

Résolution : 0.2mm

Remplissage : 20

Filament : CCTREE PLA+, n'importe quelle couleur

Post-impression/finition

Par expérience, il peut être nécessaire de poncer légèrement les angles vifs avec un grain fin pour enlever la netteté, mais aussi pour enlever les points de départ de la première couche et les points d'écrasement de la couche.

Les futurs modèles incluront un chanfrein sur les coins des bords pour atténuer ce problème.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire