Aller au contenu

Porte-bobine à fixation rapide

Télécharger fichier STL gratuit Porte-bobine à fixation rapide, ernestwallon3DTélécharger fichier STL gratuit Porte-bobine à fixation rapide, ernestwallon3DTélécharger fichier STL gratuit Porte-bobine à fixation rapide, ernestwallon3DTélécharger fichier STL gratuit Porte-bobine à fixation rapide, ernestwallon3D
Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Je voulais un porte-bobine de filament :

  • s'adapte à toutes les bobines

  • permet un changement de bobine simple et rapide, sans outil

  • maintient la bobine serrée tout en maintenant un faible frottement

J'ai donc emprunté le design du porte-bobine à double tête fraisée avec roulements à billes, j'ai ajouté une grande molette et, pour faciliter l'utilisation, j'ai combiné la roue et l'insert de bobine avant en une seule pièce.

Pour ce faire, j'ai conçu la molette pour tenir un écrou M6 long ( 30 mm) et j'ai élargi les deux roulements avant (diamètre intérieur de 13 mm) pour qu'ils puissent tourner directement sur le cylindre central de la molette au lieu de la tige filetée.

Vous pouvez maintenant enlever la partie avant combinée d'une seule main et la fixation ou le déverrouillage de la bobine est aussi beaucoup plus facile. Grâce à l'élan de la grande roue, vous pouvez lui donner un bon virage et elle continuera à tourner jusqu'au bout. Un écrou de blocage ou une clé n'est pas nécessaire. Il suffit de serrer le volant à la main. Grâce au faible frottement des roulements à billes, la vis ne se desserre pas d'elle-même.

Paramètres d'impression 3D

NOMENCLATURE :

  • Tige filetée M6 (si votre imprimante n'en a pas déjà une)

  • Ecrou long M6 ( 30 mm, SW 10 )

  • 2 x roulement à billes 19-13-4 mm

  • 2 x roulement à billes 19-6-6-6 mm

  • Pièces imprimées 1-3

Assemblage :

Prenez la partie 2 ("la molette") et insérez l'écrou long M6.

Prenez un roulement 13er et poussez-le sur le cylindre central de la roue.

Il se peut que vous deviez utiliser une lime sur le cylindre pour l'ajuster parce que pour couper et imprimer sans problème, j'ai rendu le cylindre légèrement plus large que 13 mm. Enfoncer ensuite la pièce 1 sur le roulement. Enfoncez enfin le deuxième roulement. Vous devrez peut-être utiliser un petit marteau parce qu'il est censé être bien ajusté. S'il ne s'adapte pas avec un léger coup de marteau, vous pouvez essayer d'ajuster la variable de jeu dans le fichier OpenSCAD. Il est adapté à mes paramètres d'impression qui sont : PLA, 0,5 buse, 0,25 hauteur de couche.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire