Aller au contenu

Changement rapide - Guide de filament facile pour le Réplicateur 2

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Quand il s'agit de changements de filament, je me suis souvent retrouvé à tâtonner en essayant d'introduire le filament dans la minuscule extrémité du tube à l'arrière de mon Réplicateur 2. En achetant le temps que j'obtienne le filament fileté, la tête d'impression s'est souvent refroidie considérablement, ce qui ralentit les changements de filament.

J'ai donc conçu et réalisé ce guide de filament à changement rapide et facile pour rationaliser le processus. Il supporte des tubes doubles, de sorte que vous pouvez monter un tube filamentaire de chaque côté. Le guide filament est conçu pour être maintenu en place sur votre Réplicateur 2 par une petite fermeture éclair.

Ce guide filamentaire fonctionne comme un entonnoir, avec une grande ouverture au fond qui mène dans le tube, il rend le changement de filament plus rapide et plus facile.

Paramètres d'impression 3D

J'ai imprimé ceci avec une hauteur de couche de 2,0 mm en utilisant le module de peau dans ReplicatorG pour obtenir une finition de surface extérieure de 1,0 mm, 15 % de remplissage avec seulement 1 coque supplémentaire.

Ce guide de filament facile a été conçu en utilisant un solide ACIS dans Shark FX pour bien se comporter avec Makerware, ReplicatorG et skeinforge.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire