Aller au contenu

Capuchon de tube PTFE avec blocage de filament

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Une partie de mon stockage de filaments sont des tubes en PTFE. Mais avoir les extrémités des filaments qui volent librement n'est pas idéal. D'une part, ils peuvent absorber l'eau de l'air (selon le type de filament), d'autre part, cela semble un peu salissant. Et si l'extrémité glisse dans le tube, il faut ouvrir la boîte, ...

Ma solution pour ce problème est un petit bouchon avec deux parties coniques. Le premier attrape le filament, le second le tube en PTFE.

Comme d'habitude, j'ai joint le fichier Fusion 360 pour vous faciliter les ajustements. Vous trouverez également un fichier d'usine avec les réglages de ma Prusa MKS2 et PLA de l'encre rigide. Cette fois, j'ai ajouté beaucoup de doublons et de processus. Chaque processus imprime un double. Sur ma Prusa, je peux exécuter tous les processus séquentiels (mais dans un seul fichier gcode). Cela permet de réduire le temps d'impression en diminuant le temps de trajet entre les éléments. La tête d'impression ne touche pas les éléments précédemment imprimés.

Note : Je suis nouveau dans l'impression 3D et je dois tout apprendre. Je crois qu'il est plus difficile de faire les choses par soi-même dès le premier pas, mais finalement, on arrive à faire les choses. Pour cette raison, j'essaie de ne pas télécharger beaucoup de choses mais de les créer à partir de zéro. Même s'ils existent déjà. En partageant ces choses, j'espère recevoir des commentaires qui me permettront d'améliorer mes compétences. Donc ne soyez pas en colère si je télécharge des choses qui existent déjà ici.

Mise à jour 2017.07.30 : Ajout d'une image

Vous pouvez trouver mes objets/pièces connexes ici :

IKEA box SAMLA pinces de couvercle : https://goo.gl/j8uJJW

Boîte IKEA SAMLA Porte-bobine avec aide au montage : https://goo.gl/Lesu5Q

Boîte IKEA SAMLA Entretoise pour porte-bobines : https://goo.gl/F7ovvC

Capuchons de tube PTFE avec arrêt de filament : https://goo.gl/3aACiP

Organisateur de tube PTFE : https://goo.gl/y79yYS

Paramètres d'impression 3D

Résolution : 02.mm

Remplissage : 100% ou beaucoup de coquilles

Des supports, des radeaux : Non

J'ai imprimé les capuchons solidement pour obtenir un meilleur sceau.

  • Format du fichier 3D : F3D et STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire