Aller au contenu

Amortisseur de vibrations axe Z Prusa i3 MK3 MK3

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Il s'agit d'un amortisseur de vibrations très simple et très rapide à imprimer pour l'axe Z du Prusa MK3 original.

Sur le MK2, les pièces du Z-top avaient un trou pour les tiges Z. Pour mon MK2S, j'ai déjà conçu il y a quelques temps des z-rod

Les nouvelles pièces Z-top pour le MK3 sont fermées en haut. Cependant, le trou pour les tiges en Z sur les parties supérieures est beaucoup plus grand que les tiges en Z : ceci est conforme à la conception et devrait permettre aux tiges d'osciller un peu. Le conseil généralement accepté est de donner un peu d'espace aux tiges z pour le faire. Génial, cependant, sur ma MK3 à certaines hauteurs z, les tiges touchent les pièces du z-top et génèrent un bruit de cliquetis.

C'est pourquoi j'ai rapidement fabriqué un petit amortisseur que l'on peut glisser sur le dessus des tiges en Z pour éviter les vibrations. Les murs sont très minces (un seul périmètre) et laissent encore beaucoup d'espace pour que les tiges en Z oscillent. La partie supérieure de l'amortisseur n'est que de 0,2 mm de sorte qu'il ne touche pas la partie supérieure de l'axe Z. Imprimez ceci avec TPU ou TPE. Le bruit a disparu et je ne vois aucun effet sur la qualité d'impression.


Mise à jour 26-05-2018, révision 1 : augmentation de la paroi simple de 0,42 à 0,45 mm de sorte qu'il n'est pas nécessaire de détecter les parois minces (en fonction de votre trancheur et des réglages)

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire