Aller au contenu

Prusa i3 MK3 Ventilateur de refroidissement Buse / enveloppe

Télécharger objet 3D gratuit Prusa i3 MK3 Ventilateur de refroidissement Buse / enveloppe, petclaudTélécharger objet 3D gratuit Prusa i3 MK3 Ventilateur de refroidissement Buse / enveloppe, petclaudTélécharger objet 3D gratuit Prusa i3 MK3 Ventilateur de refroidissement Buse / enveloppe, petclaudTélécharger objet 3D gratuit Prusa i3 MK3 Ventilateur de refroidissement Buse / enveloppe, petclaudTélécharger objet 3D gratuit Prusa i3 MK3 Ventilateur de refroidissement Buse / enveloppe, petclaudTélécharger objet 3D gratuit Prusa i3 MK3 Ventilateur de refroidissement Buse / enveloppe, petclaudTélécharger objet 3D gratuit Prusa i3 MK3 Ventilateur de refroidissement Buse / enveloppe, petclaud
Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Il s'agit d'un remix de deux parties : la buse à ventilateur de refroidissement d'origine fournie par Prusa et le MK3 Surround Shroud fabriqué par Codiac2600.

Ma buse d'origine était très inclinée après des mois d'utilisation et a donc dû être remplacée (voir les photos - apparemment elle ne supportait pas la chaleur). Il existe de nombreux modèles et j'ai essayé plusieurs d'entre eux - parmi lesquels la buse référencée telle que conçue par Codiac2600. Cette conception de buse n'a pas vraiment fonctionné pour moi et j'ai obtenu de meilleurs résultats d'impression avec la buse / capuchon d'origine.

Cependant, j'ai aimé la solution Codiac2600 conçue par laquelle la buse est supportée par une patte verticale qui est positionnée entre le corps de l'extrudeuse et le ventilateur de refroidissement. La raison pour laquelle j'aime cette solution, c'est que la buse de refroidissement d'origine fournie par Prusa est fixée par un seul boulon/vis M3, laissant parfois la buse pendante un peu sur le côté.

J'ai donc fusionné les deux et j'ai fini par le bricoler un peu. J'ai allongé la buse d'origine de quelques millimètres de sorte qu'elle ne touche tout simplement pas la sonde PINDA mais qu'elle augmente potentiellement le débit d'air vers l'arrière. J'ai aussi fait d'autres changements tels que la buse peut être mieux imprimée, s'ajuste mieux autour du ventilateur, révisé la languette verticale de façon à pouvoir la fixer avec 3 boulons / vis, ajouté des supports "in model", etc.

Après de nombreuses itérations, celui-ci fonctionne raisonnablement bien pour moi (au moins aussi bien que la buse d'origine) bien que je pense que le refroidissement global sur Prusa n'est pas encore optimal car il ne refroidit pas à 360 degrés. En jouant un peu avec l'eau, vous pouvez vous faire une idée du débit d'air de ce modèle et il semble fonctionner comme prévu - voir photo.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire