Aller au contenu

Impression PLA : PP3DP Up plus 2 refroidisseurs pour moteur pas à pas d'extrudeuse

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

*Maintenant, après plusieurs heures d'impression PLA en continu (environ 7h à 27 °C / 81° F ambiante) avec mon imprimante PP3DP Up Plus 2 3D et de nombreuses pannes PLA dues à l'encrassement (par surchauffe PLA) dans le passé (avec les logiciels v2.11 et v2.12), je suis maintenant capable d'imprimer (par un tiers) PLA sans défaut sur l'imprimante (pas encore essayé le PP3DP PLA) *.

Après un colmatage assez décent avec un moteur pas à pas d'extrudeuse en ébullition (dû à une forte surcharge), un engrenage d'extrudeuse légèrement endommagé et des pièces en plastique fondu, j'ai décidé de concevoir un refroidisseur pour le moteur pas à pas. Il fonctionne étonnamment bien en refroidissant le moteur de l'extrudeuse et en enlevant assez de chaleur pour permettre une impression PLA sérieuse avec cette machine.

L'enveloppe extérieure est rétro-conçue à partir de l'originale (grand merci à vous PP3DP pour avoir fourni les pièces avec votre logiciel, avec un peu de chance vous ne m'en voudrez pas mon petit "copier-coller" :-)) elle est équipée de trous pour un ventilateur de 40mm. Pour éviter des pertes de débit inutiles et trop d'air de refroidissement sur la pièce, j'ai réalisé un conduit intérieur supplémentaire. S'IL VOUS PLAÎT : Ne les manipulez pas ensemble !

Assemblée : http://www.youtube.com/watch?v=rFnn_8IrdI4

Je ne sais pas s'il est possible de le brancher sur le même circuit en parallèle avec le ventilateur existant. Un coup d'oeil rapide à la carte principale n'a montré aucun contrôleur de ventilateur évident ainsi probablement il est tout relié à un régulateur de tension 12V costaud.

Les autres mods que vous pouvez voir sur les photos : http://www.thingiverse.com/thing:253694 et sur certains http://www.thingiverse.com/thing:253687 (Vous ne voulez pas utiliser la chose:253687 avec PLA !)

MISE A JOUR : Ajouté un tas de trucs, tout d'abord http://www.thingiverse.com/thing:413198, puis des dissipateurs thermiques et un ventilateur plus puissant 7000 tr/min (13,6 m^3/h ou 8 CFM), pour plus de détails regardez les photos !

Paramètres d'impression 3D

Imprimez le conduit sans aucun support (option "Only Base" dans les réglages d'impression), Le couvercle nécessite un support mais seulement pour une petite partie du couvercle.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.



Ajouter un commentaire