Aller au contenu

Oldie Vice

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Pour les informations les plus récentes, consultez mon blog

Résumé

Machiniste extraordinaire,Ce vieux Tony a récemment sorti unevidéo sur un design d'étau cool que je voulais recréer. Il est mécaniquement très simple et repose sur une tige longue avec des filetages à droite (sens horaire) d'un côté et à gauche (sens anti-horaire) de l'autre côté. Ainsi, lorsque l'arbre est filé, les pinces avancent dans des directions opposées et à la même vitesse. Ce mécanisme signifie que votre pièce est toujours au point mort dans l'étau, et quelle que soit la position des pinces, l'étau occupe la même surface.

thisOldTony](https://www.youtube.com/watch?v=1mZhOlr5v-s)

Ce modèle a été entièrement réalisé dansFusion 360 en utilisant laThis Old Tony Video comme référence. Si vous regardez la vidéo, ce vieux Tony fait un excellent travail en expliquant comment fonctionne le vice et en montrant le mécanisme unique qui permet au vice de fonctionner. Mon modèle n'est pas une réplique, il est conçu pour être imprimé en 3D.

profileView

Un certain nombre d'assemblages requis

Ce modèle est disponible en six fichiers.stl différents. La partie la plus difficile à propos de ce modèle est le thread.stl dont je parlerai plus en détail plus loin dans la documentation. L'assemblage est très simple et ne nécessite aucune colle ou quoi que ce soit qui ne soit pas imprimé en 3D à moins que vous choisissiez d'utiliser de la colle sur certaines des pièces pour une meilleure fonctionnalité que je vous recommande. Ci-dessous j'ai les instructions d'assemblage intégrées sous forme de fichier.pdf, mais si cela ne se charge pas pour une raison quelconque, voici le récapitulatif.

CADvsReal

  1. Enfiler les deux pinces et Enfiler chaque pince jusqu'en bas du fil en effectuant un mouvement de va-et-vient sur toutes les zones qui donnent de la résistance pour s'assurer que les fils soient lisses une fois complètement assemblés. Essayez de vous assurer qu'ils sont tous les deux à la même distance du milieu pour vous assurer que votre pièce serrée est toujours centrée.

  2. Fixez les deux extrémités du fil, les extrémités peuvent se desserrer très facilement, il est donc recommandé d'appliquer un peu de colle pour s'assurer qu'il reste mais ce n'est pas nécessaire. Si vous collez, il peut devenir impossible de descendre plus tard sans endommager le fil.

  3. Placer le filetage assemblé dans le fond de la base en s'assurant que les pinces sont dans les rainures de la base. Tenir le fil au milieu de la base avec un doigt, faire un tour complet à partir des mâchoires complètement fermées jusqu'à complètement ouvertes pour s'assurer qu'il n'y a aucun problème avec le fil, ou le fond de la base et que tout glisse sans accrocs et en douceur. Ensuite, assurez-vous que les mâchoires sont espacées de la même façon du milieu et cliquez sur le haut de la base pour la verrouiller en place. Selon les tolérances de votre imprimante, le dessus peut avoir un ajustement lâche, mais peut facilement être collé en place pour le rendre rigide.

Paramètres d'impression 3D

Paramètres d'impression

Marque de l'imprimeur:** Créalité

Imprimante:**Ender 3

Filament:**RepRapper Red 3D Printer Filament PLA 1.75mm

En général

Cet assemblage est une impression très facile sauf pour le fil. Ci-dessous, je vais entrer dans le détail de ce qui est recommandé pour obtenir les meilleurs résultats pour chaque pièce, mais c'est une impression très facile, et chaque imprimante devrait être capable de faire le tout en 10 heures environ. Cette estampe ne nécessite aucun support ou radeau, mais l'orientation et la hauteur de la couche sont importantes, et d'autres détails sont ce que je vais discuter ci-dessous. Le temps et le coût du matériel sont également prendre en compte dans l'impression de ce seul .stl particulier, mais vous devriez être en mesure d'imprimer l'ensemble de la chose à un moment donné.

modelPreview

L'assemblage doit être très simple, aucun support n'est nécessaire et vous n'avez pas besoin de radeaux non plus. Puisqu'il s'agit d'une partie fonctionnelle, plus il y a de remplissage, mieux c'est, 20 % serait probablement le minimum. Je fais aussi 5 couches pour le haut, le bas et le périmètre.

printPreview

printPreview

baseBottom.stl

Temps de fabrication : 1 heure 55 minutes

Longueur du filament : 11384,9 mm

Poids du plastique : 34,23 g (0,08 lb)

Hauteur de couche : .2 mm

Motif de remplissage externe : J'aimais l'aspect concentrique, mais ça ne devrait pas compter.

Super facile à imprimer et peut facilement être imprimé à .3 mm si vous le souhaitez.

baseTop.stl

Temps de fabrication : 0 heures 19 minutes

Longueur du filament : 1151,6 mm

Poids du plastique : 3,46 g (0,01 lb)

Hauteur de couche : .2 mm

Motif de remplissage externe : J'aimais l'aspect concentrique, mais ça ne devrait pas compter.

Remplissage : 30 % Étant donné qu'il s'agit de la base du modèle, il serait judicieux de lui donner plus de poids.

Comme cette empreinte a des dents minuscules, tout ce qui est plus haut que .2 mmm pourrait les rendre très cassantes. Si vous prévoyez de coller le modèle ensemble, cela n'a pas d'importance.

xxxClamp.stl

(Imprimer ensemble)

Temps de fabrication : 2 heures 17 minutes

Longueur du filament : 7945,1 mm

Poids du plastique : 23,89 g (0,05 lb)

Hauteur de couche : .15 mm

Comme ceux-ci ont des fils, je les imprimerais à une petite hauteur de couche, mais comme ce fil est si grand en diamètre, vous devriez pouvoir vous en sortir avec une plus grande hauteur de construction.

thread.stl

Temps de fabrication : 6 heures 32 minutes

Longueur du filament : 5549,3 mm

Poids du plastique : 16,68 g (0,04 lb)

radeau : Votre appel

Hauteur de couche : .1 mm

Motif de remplissage externe : Concentrique

Remplissage : 30% +

Plus la hauteur de la couche est basse, plus le fil sera de bonne qualité. L'Ender 3 a imprimé correctement à .1 mm même avec un filament bon marché. Gardez à l'esprit qu'il n'y a qu'environ 150 mm^2 de surface en contact avec la plate-forme de construction et que si vous avez une imprimante où la plate-forme de construction se déplace pour l'axe des x ou des y, 10 heures de mouvement de va-et-vient peuvent rapidement la faire tomber. Donc, si vous avez des problèmes avec l'adhérence des empreintes, j'utiliserais un radeau, et par mesure de sécurité, j'imprimerais peut-être même le fil séparément du reste de l'assemblage.

threadTwoEndCapDifficultPrint.stl

Temps de fabrication : 6 heures 32 minutes

Longueur du filament : 5510,6 mm

Poids du plastique : 16,57 g (0,04 lb)

Raft : Oui, oui

Hauteur de la couche : .1

Motif de remplissage externe : Concentrique

Remplissage : 30% +

Le nom indique clairement qu'il s'agit d'un tirage problématique pour la plupart des tirages, vous avez un tirage long avec une faible surface de 82mm^2 qui touche la plate-forme de construction.

threadEnd.stl.stl

Temps de fabrication : 0 heures 39 minutes

Longueur du filament : 939,3 mm

Poids du plastique : 2,82 g (0,01 lb)

Hauteur de couche : .1 mm

Motif de remplissage externe : Concentrique

Impression super simple et rapide. J'ai utilisé une hauteur de couche plus basse pour améliorer l'aspect du moletage, mais comme ce fil n'est pas destiné à s'attacher plus d'une fois, la qualité n'a pas beaucoup d'importance.

Assemblage complet à la fois, réglage unique

Temps de fabrication : 9 heures 53 minutes

Longueur du filament : 27399.0 mm

Poids du plastique : 82,38 g (0,18 lb)

Hauteur de la couche : .15

Motif de remplissage externe : Concentrique

Remplissage : 30%

Ce sont les réglages à utiliser pour imprimer l'ensemble de l'assemblage en moins de 10 heures. Si vous avez des problèmes avec l'adhérence des couches, j'imprimerais le fichier thread.stl séparément car il peut être assez difficile à imprimer.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

Cheap Champagne Connoisseur, Enginerd on the side. I like to make things, but make my 3D printer do all the work.

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire