Aller au contenu

Collier de serrage Bowden antidérapant

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

NOTE : IMPRIMER DEUX FOIS ET MONTER DE BAS EN HAUT.

(Les images sont celles du précédent prototype de blocky)

J'en ai eu assez de voir le tube de Bowden se détacher au bout d'un certain temps lorsque les petites dents à l'intérieur du raccord pneumatique réorienté à la sortie de l'extrudeuse se sont brisées sous l'effet de forces de poussée/rétraction qu'elles n'étaient pas conçues pour supporter. J'ai donc fait ce remplacement, qui utilise un tube à vis M6 de 4mm de diamètre intérieur prévu à l'origine pour un hotend, une rondelle, deux écrous M6, huit vis M3 + écrous pour tout serrer, et un morceau de papier de verre qui bloque le PTFE bowden vers le bas.

Utilisez une seule couche de papier de verre et fixez-la comme indiqué sur la photo. Il fournira une friction sur une moitié du bowden, et se verrouillera entre les blocs de PLA.

Après quelques heures d'impression, le bowden ne s'est pas du tout retiré, et j'ai également pu réduire la longueur de rétraction.

Je travaille actuellement sur une version améliorée qui offre une action de verrouillage par torsion entre la pince bowden et le support de l'extrudeuse afin que je puisse préparer plusieurs têtes/tuyaux chacun avec son propre bowden.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

Likes things with buttons that go "beep". Easily entertained by blinking lights.

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire