Aller au contenu

Chariot en Y modifié pour une distance maximale, LM8UU

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Ceci est une version modifiée du "Y Carriage Mounting Frame for Slim LM8UUU Holders" de Jonas Kuehling. Il comprend deux outils de montage : snap_on.stl et rod_end.stl.

L'idée est d'avoir une distance maximale des tiges lisses en imprimant deux supports LM8UUU connectés en diagonale sur le lit d'impression. Avec cette technique diagonale, vous pouvez réaliser un lit d'impression plus grand pour votre prochaine imprimante 3D.

Cette technique provoque un mauvais alignement des deux paires de supports. Mais les outils de montage supplémentaires vous y aideront.

Si les tiges lisses ne sont pas parallèles, une pince de fixation de tige peut se briser après un certain temps et les roulements peuvent tomber en panne plus tôt.

Mise à jour :

Ajout d'une nouvelle modification du support LM8UUU. Les parois latérales renforcées réduisent le risque de rupture. Vous devriez être en mesure d'adapter les pièges à noix à vos besoins.

Paramètres d'impression 3D

Ajustez le fichier OpenSCAD et modifiez les valeurs frame_length et rod_dist.

Pour utiliser le fichier OpenSCAD, vous avez besoin du fichier supplémentaire "lm8uuu-holder-slim_v1-1.scad" de la version précédente.

Gardez à l'esprit le maximum de la diagonale de votre lit d'impression. Les limes STL sont conçues pour une distance de tige de 138 mm des points centraux. (Il n'y a pas de raison spécifique pour 138 mm.)

Vous pouvez imprimer la partie de connexion snap_on, si vous avez besoin d'aide pour l'alignement des supports. La partie rod_end sert à vérifier que les tiges sont parallèles.

Pour obtenir un alignement plus précis, monter tous les roulements et les tiges lisses avant la fixation sur la plaque inférieure.

Mise à jour :

  • ajout d'un capuchon de pouce M3

  • ajout d'un tendeur de ceinture T5

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire