Aller au contenu

Porte-bobines Prusa i3V de Makerfarm Prusa

Télécharger fichier STL gratuit Porte-bobines Prusa i3V de Makerfarm Prusa, zaptaTélécharger fichier STL gratuit Porte-bobines Prusa i3V de Makerfarm Prusa, zaptaTélécharger fichier STL gratuit Porte-bobines Prusa i3V de Makerfarm Prusa, zaptaTélécharger fichier STL gratuit Porte-bobines Prusa i3V de Makerfarm Prusa, zaptaTélécharger fichier STL gratuit Porte-bobines Prusa i3V de Makerfarm Prusa, zaptaTélécharger fichier STL gratuit Porte-bobines Prusa i3V de Makerfarm Prusa, zaptaTélécharger fichier STL gratuit Porte-bobines Prusa i3V de Makerfarm Prusa, zapta
Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

J'adore mon Prusa i3V mais le porte-bobine laisse beaucoup à désirer. Il obstrue l'accès à la carte SD, il fait des bruits étranges avec quelques bobines remplaçant des bobines est un problème dû à la conception de sa traverse et sa hauteur le rend plus difficile à couvrir avec une boîte pour contrôler le tirage. Il est clair qu'une meilleure conception est nécessaire.

Cette chose déplace la bobine du haut de l'imprimante vers son côté gauche juste derrière le moteur pas à pas z. Il est composé de trois parties, le porte-bobine, le guide de filament et une entretoise ronde qui s'adapte à la vis M5 de base fournie avec le Prusa i3V.

La partie cylindrique brillante du guide de filament est un court alambic en acier inoxydable que j'ai trouvé dans une quincaillerie locale (The Hillman Group 1/4-in x 3/8-in x 1-in, Seamless Steel Spacer modèle 880416). Il est maintenu en place par deux vis M3 des deux côtés. Le cylindre peut tourner mais ce n'est pas critique tant qu'il est lisse. J'ai aussi enroulé du ruban kapton sur le porte-bobine principal pour réduire la friction, probablement pas nécessaire mais ça ne fait pas mal.

La partie principale est maintenue en place par 4 vis M3. Utilisez de petites rondelles sur le côté en plastique (elles s'enfonceront dans la base) et de grandes rondelles sur le côté en bois. Assurez-vous de le positionner de façon à ce qu'il puisse s'adapter à toutes les tailles de bobines que vous avez l'intention d'utiliser sans toucher le moteur pas à pas Z (rappelez-vous que le moteur pas à pas Z se déplace de haut en bas et doit avoir suffisamment de jeu dans toutes les positions).

L'impression est simple : j'ai tout imprimé avec du PLA et sans support matériel.

Tous les fichiers sources sont inclus donc si vous avez besoin de les modifier, modifiez le fichier concerné et régénérez les fichiers STL dans openscad. Mon imprimante dispose d'un bac d'alimentation 8" x 8" mais je pense qu'elle devrait fonctionner avec toutes les versions i3V.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire