Aller au contenu

Écrou et vis M8

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

En fait, il s'agit d'un Z Endstop Trigger pour le nivellement à 3 points pour Makerbot Replicator.... ( http://www.thingiverse.com/thing:106474))

Avec la chose mentionnée ci-dessus, il est très facile de basculer entre différentes épaisseurs de verres ou pas de verre du tout ou de ce ruban ou l'autre....

...une fois que la plate-forme est à niveau, il suffit de choisir la surface de construction que vous souhaitez utiliser et d'ajuster la gâchette d'arrêt d'urgence en conséquence, pas besoin de niveler quoi que ce soit à nouveau !

Les scripts OpenSCAD que j'ai utilisés ne sont pas disponibles en téléchargement, la raison en est que j'utilise une nouvelle bibliothèque pour nuts'n'bolts qui est encore en développement et a trop de détails à peaufiner. Je suis désolé pour ça.

Je pense qu'il n'y aura pas besoin de ce truc, c'est pour ça que je lui donne un tel nom. La vis et l'écrou sont une belle chose à imprimer et peuvent avoir d'autres utilisations.

Paramètres d'impression 3D

J'ai utilisé de l'ABS (plus un bain de vapeur d'acétone), le PLA devrait fonctionner aussi.

Pour le jeu de vis et d'écrous, j'ai utilisé un remplissage à 60 %, pour la base, la valeur a été fixée à 25. Les autres réglages sont courants : 1 coque supplémentaire, débit légèrement bas, refroidissement actif (+ température d'extrusion augmentée de 3 degrés) et hauteur de couche... enfin j'ai utilisé 0.08mm mais il devrait imprimer fin avec une valeur jusqu'à 0.2 ou peut-être même plus ( ?). Le nombre de couches solides doit être réglé de telle sorte qu'elles forment une surface solide d'au moins 0,4 à 0,5 mm.

Enfin, le paramètre le plus important est la vitesse, trop rapide ou trop lente et les fils ne s'imprimeront pas bien, ils peuvent encore être utilisables mais.... Dans mon cas, 32 mm/s ont fait l'affaire, des valeurs comme 28 ou 35 mm/s présentaient des problèmes esthétiques.

J'ai utilisé du ruban adhésif double face pour l'installer sur la scène.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire