Aller au contenu

Kaléidocycle

Télécharger fichier STL gratuit Kaléidocycle, byucmrTélécharger fichier STL gratuit Kaléidocycle, byucmrTélécharger fichier STL gratuit Kaléidocycle, byucmr
Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Le kaléidocycle est unique parmi les mécanismes conformes par sa capacité à subir une rotation continue. La plupart des mécanismes conformes sont capables de fléchir d'avant en arrière sur une certaine plage. Le kaléidocycle n'est pas différent en ce sens que ses éléments flexibles se déplacent de 240° dans chaque direction, mais leur disposition permet au mécanisme dans son ensemble de tourner continuellement. Autrefois, on pensait que la capacité de tourner en continu n'était possible que par des mécanismes traditionnels, comme les roulements ou les bagues. Parce que chacune des flexions a une certaine résistance, cela conduit à un comportement multistable intéressant en fonction de la rigidité relative des différentes articulations, avec des comportements monostables, bistables, tristables, et quadstables possibles.

En faisant les kaléidocycles à partir d'un conducteur, ou du moins de façon à ce qu'il y ait un circuit ininterrompu grâce à leur matériau, ils sont capables de conduire l'électricité à travers tous leurs joints. Il en résulte un conducteur tournant en continu, ce qui peut déboucher sur des applications plus pertinentes.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

The BYU Compliant Mechanisms Research Group (CMR) involves students and faculty who strive to make an impact by creating compliant mechanism theories and applications that are novel, used by others, and make a difference for good.

website

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire