Aller au contenu

IKEA Lack Enclosure Anet A6 ensemble de conduits de refroidissement

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Suite au couvercle du ventilateur de refroidissement de mon tableau de commande ( https://www.thingiverse.com/thing:3032480 ), j'avais besoin d'une méthode pour garantir que l'air froid de l'extérieur de l'enceinte puisse être aspiré, car je pensais qu'il y avait une forte probabilité que la température de l'enceinte augmente considérablement lors de l'impression avec l'ABS. Je voulais également une méthode permettant de créer une légère pression positive à l'intérieur de l'enceinte pour empêcher la pénétration de la poussière.

Le couvercle d'admission est conçu pour utiliser les vis du ventilateur afin de le fixer au ventilateur de refroidissement existant qui, à son tour, est fixé au couvercle du tableau de commande. Il est monté par le joint standard à mortaise et tenon de la couverture originale du tableau de contrôle Anet. Le couvercle comporte deux trous filetés dans la base qui est conçue pour recevoir les pièces de transit d'admission. Un gabarit de perçage est fourni pour assurer un perçage précis du plateau de la table Lack. Les trous doivent être ouverts jusqu'à 42 -44mm en utilisant une scie à trous ou une mèche Forstner brevetée.

Le couvercle d'inspection du ventilateur a été conçu pour accepter un disque en perspex de 60 mm afin de permettre de voir la rotation du ventilateur (https://www.amazon.co.uk/Plastic-Circles-Acrylic-Transparent-Supplied/dp/B077H62GJK/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1537200948&sr=8-2&keywords=perspex+60mm+disc par exemple, bien que la baie E soit parfois moins chère). J'en ai téléchargé un solide pour ceux qui ne souhaitent pas coller la fenêtre dans le couvercle et il est également profilé pour faciliter la circulation de l'air vers le ventilateur. L'un ou l'autre des couvercles est un ajustement par friction utilisant des bouchons qui se trouvent dans les trous de vis de la tourelle de montage du ventilateur. Le couvercle de la fenêtre peut être retiré à l'aide d'une de ces ventouses utilisées pour changer les ampoules halogènes GU10. Le couvercle simple a été conçu pour avoir un bouton monté avec une vis M3 x 14mm et un écrou, ce dernier étant retenu prisonnier dans le bouton.

L'étape suivante consiste à concevoir un caisson filtrant à monter sur la face inférieure du jeu d'imprimantes (alias meuble en carton Ikea) et à y intégrer probablement un ventilateur de surpression supplémentaire si nécessaire.

Mise à jour. 08.09.18. Les boîtiers de filtres sont maintenant construits et testés. voir https://www.thingiverse.com/thing:3090158

J'ai ajouté les STL ici, mais les détails sont sur le lien.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.



Ajouter un commentaire