Aller au contenu

Boîte de vitesses en forme de hareng

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

C'est une petite expérience que j'ai faite pour modéliser et créer des engrenages avec une sorte de dent en forme de chevron. Je l'ai modélisé dans FreeCAD, en utilisant les fonctions Involute gear et Loft, et c'est sorti plutôt bien.

Comme c'est aussi un bel objet à voir et à jouer, j'ai décidé de le partager.

J'ai utilisé Simplify3D pour le découper en tranches, en mettant les deux engrenages dans une impression, et la base et deux capuchons dans une autre (pour les imprimer en différentes couleurs).

Tout a été imprimé en deux heures environ.

Je l'ai imprimé avec l'Arduino Materia 101, en noir et bronze 1.75mm PLA, avec des couches de 0.2mm et 50% de remplissage pour la solidité.

Paramètres d'impression 3D

Je suggère d'imprimer les deux vitesses en une seule fois, et la base avec 2 capuchons dans l'autre.

Une fois l'impression terminée, maintenez les engrenages en position verrouillée (attention à la direction des dents !) et glissez-les tous les deux dans leurs axes.

Les capuchons, s'ils sont imprimés correctement, doivent être bien ajustés sur les axes et faire une sorte de "clic" lorsqu'ils sont poussés vers le bas, sans avoir besoin de colle.

Si les capuchons sont trop lâches, mettre une petite goutte de colle à l'intérieur des capuchons, sur la surface intérieure plate, et les pousser en position.

Veillez à ce que la colle ne déborde pas le long des axes et ne bloque pas les engrenages.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.



Ajouter un commentaire