Aller au contenu

Tube flexible POC

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Tout à fait un essai sauvage que j'ai écrit pour essayer le Nylon 618 de Taulman (j'aimerais aussi l'essayer en utilisant le PLA flexible d'Ultimaker).

J'ai reçu le Nylon il y a quelques heures et j'ai encore beaucoup de choses à régler, les premières impressions sont très prometteuses !

Certaines des photos montrent un autre test imprimé avec du PLA comme matériau. Lors de ce test, le "degré de pente" a été réglé à 25degs (65degs en surplomb) et j'ai obtenu une qualité d'impression acceptable à 20 degrés.

J'essaie beaucoup (trop) de choses nouvelles (pour moi) ici donc je ferais mieux d'être bref. Plus de détails dans les instructions.

Paramètres d'impression 3D

Je pense que les paramètres doivent être assez "compréhensibles", j'ai inclus une capture d'écran OpenSCAD pour montrer exactement quels sont certains de ces paramètres. Bonne chance !

Cette chose est destinée à être imprimée avec le truc du zéro-remplissage, zéro coquilles.

Test du Customizer :

Tôt ou tard, j'ai dû commencer :) Attention aux paramètres "résolution", vous risquez de vous retrouver avec une grosse partie polycount ! J'espère que nous n'allons pas nous écraser....

Je teste le Nylon :

J'obtenais une bonne fluidité à 230°C mais les couches n'étaient pas assez bonnes pour se lier entre elles. Le test sur les photos a été fait à 254 C, ce qui "je soupçonne" est beaucoup, et je veux dire beaucoup, beaucoup trop. La pièce se brise assez facilement. Je le ralentis également à 20mm/s. La hauteur de la couche a été fixée à 0,15 mm. Je pense essayer encore plus lentement, avec une buse de 0.5mm (ça va être difficile) et un profil de graisse qui dépose beaucoup trop de matière... on verra.....

En savoir plus sur le test du Nylon :

J'ai lu des articles sur les différentes façons d'obtenir le bâton d'impression sur la plate-forme de construction, le plus rapide que j'ai pu essayer ce matin a été la solution "laque à cheveux" mais j'ai préféré utiliser un autre spray.... De la colle en spray ! Il semble qu'il fonctionne assez bien cependant....

C'est tellement sale : j'ai fait une "fenêtre" dans une grande feuille de papier (DIN A3) pour garder l'imprimante propre, attention !

Autres tests

Comme je l'ai mentionné, j'ai imprimé des choses comme celles-ci en utilisant l'ABS et le PLA, en utilisant le refroidissement actif pour le PLA, les pièces qui en résultent sont très belles cependant, et comme prévu, elles sont très faciles à casser !

  • Format du fichier 3D : SCAD et STL

Mots-clefs

Créateur

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire