Aller au contenu

Refroidisseur à tuyauterie flexible (K8200)

Télécharger modèle 3D gratuit Refroidisseur à tuyauterie flexible (K8200), ernestwallon3DTélécharger modèle 3D gratuit Refroidisseur à tuyauterie flexible (K8200), ernestwallon3DTélécharger modèle 3D gratuit Refroidisseur à tuyauterie flexible (K8200), ernestwallon3DTélécharger modèle 3D gratuit Refroidisseur à tuyauterie flexible (K8200), ernestwallon3D
Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Je ne sais pas pourquoi tout le monde utilise des ventilateurs axiaux pour refroidir le filament extrudé.

Un ventilateur radial et un tuyau flexible semblent beaucoup plus appropriés pour cette tâche.

Avec le tuyau flexible, le flux d'air froid peut être dirigé avec précision à l'extrémité de la partie chaude et un petit ventilateur radial (12V, 125mA) crée suffisamment de pression pour pousser l'air à travers le tuyau flexible.

Les premiers tests montrent des résultats très prometteurs. Maintenant, je peux maintenir une température de 245°C sur la partie chaude avec refroidissement complet (sans la tête enveloppée dans du ruban kapton). De plus, le filament extrudé semble être beaucoup mieux refroidi qu'avec le ventilateur + buse standard de 40 mm que j'utilisais auparavant.

Paramètres d'impression 3D

Cette chose n'est que l'adaptateur qui relie le ventilateur, le cadre de l'imprimante et le premier segment du tuyau flexible.

Pour le tuyau flexible et la buse, veuillez consulter les sites http://www.thingiverse.com/thing:43272 et http://www.thingiverse.com/thing:63366

La soufflante est fixée à l'aide d'une colle (époxy 2K). Pour le tuyau flexible, j'ai essayé d'intégrer le joint à rotule dans cette conception, mais je suis arrivé à la conclusion qu'il est plus facile d'utiliser également de la colle pour fixer le premier segment du tuyau flexible.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire