Aller au contenu

Coloriseur de filament - Support de marqueur pour filament de 3mm

Télécharger fichier imprimante 3D gratuit Coloriseur de filament - Support de marqueur pour filament de 3mm, Revalia6DTélécharger fichier imprimante 3D gratuit Coloriseur de filament - Support de marqueur pour filament de 3mm, Revalia6DTélécharger fichier imprimante 3D gratuit Coloriseur de filament - Support de marqueur pour filament de 3mm, Revalia6D
Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Je l'ai jeté ensemble il y a quelque temps et je l'ai utilisé un bon bout de temps. Je l'ai un peu oublié parce que j'utilise maintenant surtout du PLA et le marqueur ne fonctionne pas bien sur le PLA. Il fonctionne très bien sur l'ABS cependant.

Il contient deux marqueurs Sharpie standard (c.-à-d. "fin" et non "ultra fin") et devrait dégager le trou de toit d'un Cupcake standard. Je n'ai aucune idée à propos du ToM mais je m'attends à ce qu'il fonctionne aussi bien. J'ai d'abord fait une chose similaire pour un marqueur, mais cela n'a pas beaucoup coloré le filament, ce qui a donné une coloration très claire. Deux marqueurs teintent le filament suffisamment pour qu'on puisse le remarquer. Trois, ce serait mieux, et il s'ensuit que quatre, ce serait mieux-plus. Je suppose que je pourrais en lancer un à trois volets ensemble. Cela pourrait être un bon exercice pour faire du paramétrique dans openSCAD. Je pense qu'un support qui soie avec des Sharpies pourrait très bien colorer des trucs.

L'image avec les deux parties montrées est proche de ce à quoi elle ressemble vraiment. L'un est en ABS naturel, l'autre est en ABS naturel coloré avec deux Sharpies noires. La couleur finale est ce que j'appellerais un gris foncé. La couleur est partout dans la pièce et assez uniforme. Les longs tirages vous remarquez que la couleur s'éclaircit au fur et à mesure que les marqueurs s'épuisent. Après six heures d'impression, les deux requins se sont abaissés. La plupart des couleurs sont de couleur pâle à foncée pastel.

J'ai fait beaucoup de tortues de cette façon. http://www.thingiverse.com/thing:4178 Les tortues montrées sont un seul marqueur bleu, un seul marqueur vert et le marqueur bizarre est naturel (clair) PLA avec un seul marqueur rouge, puis un seul marqueur bleu. Le rouge donnait au PLA un aspect orange trop cuit, le bleu n'était pas trop mauvais mais pas aussi joli que l'ABS.

Note : Il y a du solvant dans les marqueurs qui permet à l'encre de s'imprégner dans l'ABS. Si vous frottez un Sharpie sur ABS puis cassez le filament vous verrez ce que je veux dire. Cela dit, si vous laissez les marqueurs de cet appareil en contact avec le filament stationnaire, cela provoquera (assez rapidement en fait) le cisaillement propre de ce filament à ce point. Je n'ai remarqué aucune faiblesse des parties colorées imprimées par rapport aux parties naturelles. Je suppose que le solvant est bouilli dans la partie chaude.

Paramètres d'impression 3D

  1. Placer le filament à travers le canal central.

  2. Placez un ou deux marqueurs dans le porte-repères.

  3. Glissez le chariot pour assurer la colorisation et pour colorer jusqu'à la pointe du filament.

  4. Introduisez le stock dans le hotend et verrouillez-le.

  5. Au fur et à mesure de l'impression, le filament sera glissé sur les marqueurs.

  6. Voyez le monde des couleurs apparaître devant vous !

  7. Profits !

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire