Aller au contenu

Ender 3 Arrêt d'urgence

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Il s'agit d'un simple support en extrusion 2020 pour un bouton d'arrêt d'urgence. Je voulais quelque chose qui couperait immédiatement la puissance du moteur au cas où quelque chose se bloquerait par exemple. Bien que d'autres méthodes, comme un bouton pour couper l'alimentation de l'imprimante, soient possibles, je n'aimais pas que les ventilateurs soient également arrêtés. Cela peut entraîner des bouchons dus à la chaleur. Ma solution était une solution logicielle, qui consistait à se connecter à Marlin pour tuer l'imprimante mais laisser les ventilateurs en marche.

Cela peut être fait en définissant un 'KILL_PIN' dans le firmware Marlin et le fichier pins de votre forum.

Voici un exemple de la broche que j'ai utilisée sur la carte mère SKR v1.3. J'ai utilisé la broche de fin de course X-MAX car elle n'était pas utilisée.

Si votre bouton est inversé, c'est-à-dire qu'il se déclenche lorsqu'il n'est pas enfoncé, vous pouvez inverser l'état de déclenchement de la broche dans le fichier MarlinCore.h. Changez LOW en HIGH :

Le bouton que j'ai utilisé peut être acheté ici :

https://www.aliexpress.com/item/32800114918.html

J'ai également inclus un couvercle de contacts pour le bouton afin d'éviter que les débris ne déclenchent l'état "KILL".

Espérons que cela soit utile à quelqu'un :)

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

A minimalist Maker and Designer of arguably pointless things. :)

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.



Ajouter un commentaire