Aller au contenu

Gabarit de perçage central pour tubes / barres rondes

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Ce gabarit est conçu pour aider à percer des trous au centre des tubes, des tuyaux et des barres rondes. Il comporte trois trous de 2 mm de diamètre dans les moitiés supérieure et inférieure. L'idée est de serrer la moitié inférieure dans un étau de machine, de mettre un foret de 2 mm dans une perceuse d'établi, d'aligner le foret avec l'un des trous (en déplaçant l'étau), de verrouiller l'étau sur la table, d'insérer le tube (en option, ajouter la moitié supérieure pour aider à localiser le tube) et de percer sur cet axe.

Je l'ai également utilisé avec succès avec une perceuse à main et sans étau, donc une perceuse d'établi n'est pas une nécessité. Allez-y doucement, et enlevez la perceuse plusieurs fois pour dégager les copeaux. Après avoir percé un trou pilote de 2 mm de diamètre sur toute la longueur, vous pouvez forer progressivement jusqu'à la taille finale nécessaire.

Cela conviendrait à des tubes d'environ 6 à 12 mm de diamètre. En utilisant uniquement la section de base, vous pouvez aller jusqu'à 22 mm.

  • Format du fichier 3D : SKP et STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.


Ajouter un commentaire