Aller au contenu

Carré de selle à 3 côtés - marquage bois

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

J'ai eu l'idée sur le site de Woodsmith via Pinterest : https://www.woodsmithvideoedition.com/editions/111/3-sided-saddle-square/

Bravo au créateur original !

Je n'avais pas de chutes de bois en réserve, alors j'ai décidé de modéliser rapidement Sketchup et d'imprimer pendant le week-end. La première impression s'est très bien déroulée !

J'ai ajouté quelques guides sur la partie coulissante pour m'assurer qu'elle reste vraie et qu'elle durera assez bien. Les périmètres ont été augmentés à 3 et le pourcentage de remplissage de la grille a été augmenté à 20% pour garder les pièces carrées et robustes - imprimées avec une buse de 0,4mm, une hauteur de couche de 0,2mm, 5x couches solides supérieures et inférieures.

A l'aide d'un foret de 8mm pour ouvrir légèrement les trous, le boulon s'ajuste parfaitement. L'écrou doit être légèrement chauffé et enfoncé dans la fente de l'écrou d'un côté de la pièce coulissante. Ne le chauffez pas à l'excès, sinon il fondrait la pièce en plastique ! J'ai utilisé un petit chalumeau à butane et j'ai constaté que la façon la plus facile de chauffer et d'insérer l'écrou était de le mettre sur l'extrémité filetée du boulon de 100 mm avec environ 5 mm du boulon dépassant, de chauffer pendant 20 secondes, puis de pousser la pièce en plastique avec précaution en s'assurant qu'elle soit bien placée dans l'angle correspondant aux filets.

Retirez le boulon, glissez le ressort sur le boulon et poussez-le à travers la plus grande partie - glissez la pièce coulissante et enfoncez lentement le boulon dans l'écrou - arrêtez lorsque l'extrémité du boulon est à fleur avec le bord extérieur de l'écrou.

Vous pourriez aussi utiliser une noix de nyloc, mais j'ai pensé que ce n'était pas vraiment nécessaire à cette fin.

Ça s'est très bien passé et ça marche à merveille.

NOMENCLATURE :

  • Les parties imprimées (1 de chaque) - imprimées dans l'orientation de la STL

  • Boulon M8 de 100mm (1) - n'importe quel type ferait l'affaire, j'ai choisi le boulon du dôme car il avait l'air mieux IMO. Je peux essayer de trouver un boulon M8 de 115 mm ou 120 mm pour augmenter la largeur d'extension qui peut être utilisée.

  • Ecrou standard M8 ou écrou nyloc M8 - n'utilisez le nyloc que si vous utilisez un boulon à tête hexagonale ou hexagonale, sinon vous vous battrez pour fileter le boulon à la main sans marquer la tête du boulon....

  • Ressort (1) ayant un diamètre intérieur de 9/10 mm - ou un ressort approprié pour le boulon que vous utilisez. J'en ai utilisé un d'un kit de pièces de clôture électrique.

C'est ça - profitez-en !

PS - le fichier SKP est inclus si vous voulez ajuster les trous, la taille, etc ;)

PPS - J'ai inclus un court fichier vidéo sur son fonctionnement - je ne l'ai jamais fait auparavant, donc je vais essayer d'obtenir une meilleure vidéo si quelqu'un en a besoin. Sinon, regardez ici la version originale en bois : http://www.woodsmithtips.com/2016/05/05/?autostart=true&utm_source=WoodsmithTips&utm_medium=email&utm_campaign=10929

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Proposer une meilleure traduction


Ajouter un commentaire