Aller au contenu

Jupe Infinity (Version Alpha)

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

C'est donc la saison de Maker Faire à nouveau ici à Shenzhen et je voulais quelque chose pour faire suite à la jupe Hikaru DIY de l'année dernière (http://imgur.com/a/cAyO2). Cette fois-ci, je voulais essayer de trouver quelque chose de complètement original (du moins à ce que je sache). Bien qu'il y ait beaucoup de vêtements imprimés en 3D dans les nouvelles, presque tous sont imprimés sur des imprimantes SLS coûteuses et le code source n'est presque jamais publié. Comme tous mes projets, je voulais que ce soit un projet Open Source et réaliste pour n'importe quel Maker afin de le développer et de l'améliorer.

C'est ainsi que j'ai créé cette série de tuiles miroir à l'infini éclairées par LED, inspirées de l'armure traditionnelle chinoise 两当铠.

Les tuiles forment une matrice flexible qui peut être reconfigurée en différents vêtements, ou même en un sac. Chaque tuile mesure 66mm sur chaque bord, et possède quatre conducteurs électriques magnétiques qui peuvent la relier à la tuile voisine. Tant que chaque ligne et colonne reçoit de la puissance, il y a des variations infinies qui peuvent être essayées. Avec un Arduino et un contrôleur de matrice de LED, chaque dalle individuelle peut être contrôlée afin que des motifs complexes puissent jouer sur la surface. Ce n'est cependant qu'un premier prototype, de sorte que toutes les lumières sont alimentées en continu et qu'il n'y a pas de contrôle de la matrice. Il y a cependant de la place dans le pack batterie pour ajouter un Arduino plus tard.

J'aurai une liste complète des pièces et des instructions d'impression d'ici le lendemain, en attendant vous pouvez avoir une assez bonne idée de comment ça marche ici : http://imgur.com/a/N8MZd voir ça en action ici : http://imgur.com/a/2sVBk et regardez la vidéo pour voir comment construire la vôtre ci-dessous.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire