Aller au contenu

Embrayage

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Une pochette imprimable (sac à main, sac de soirée, etc.) pour les imprimantes 3D de bureau. J'ai été un grand fan des affaires de Zomboe, et j'ai regardé ses modèles de cotte de mailles depuis que j'ai acheté mon TOM l'année dernière. Il existe de nombreuses applications de tissus imprimés en 3D pour les imprimantes de qualité professionnelle sur les formes, etc, mais pas pour les imprimantes de type reprap ou makerbot. Construire des accessoires féminins impressionnants et portables est sur ma liste de choses à faire depuis un certain temps.

Buts :

  1. Porte-monnaie fonctionnel qui peut contenir un iPhone.

  2. Imprimer et assembler sans colle

  3. Attrayant et assez durable pour être réellement utilisé.

Je n'ai pas réussi sur ces points. Ce projet est moins un travail en cours qu'une preuve de concept abandonnée. Mais, il est temps de l'enlever de mon disque dur et de le diffuser sur le web. Je compte réessayer, avec quelques leçons apprises.

Les problèmes :

  1. Il a fallu 24 heures pour le découper en RepG. C'est plus long que ce que je veux attendre, et trop long pour itérer rapidement. J'ai besoin soit de simplifier quelque peu la géométrie, soit d'utiliser une trancheuse plus récente et plus rapide.

  2. Il est difficile d'obtenir que tous les coins collent à la plate-forme, surtout avec une deuxième extrudeuse qui interfère et arrache les extrémités desserrées. Des solutions agressives comme l'application d'un coulis ABS sur la plate-forme donnent un fini de surface moins que souhaitable et beaucoup de ruban kapton pour décoller l'impression. Un carré manquant, et l'empreinte est ruinée. Il y a environ 5 trous dans mon empreinte.

  3. Je n'ai pas encore résolu comment les deux côtés vont ensemble. Actuellement, je pense qu'un point de couverture avec un laçage en plastique utilisé dans les braclets d'amitié ou le fil à broder des enfants devrait suffire. Mais ce n'est pas une bonne solution.

  4. Pour être fonctionnel, ce modèle a vraiment besoin d'une chaîne ou d'une boucle de bracelet.

  5. Je pourrais faire un plus beau design si je modifiais mon approche de l'assemblage sans colle à l'assemblage, pour permettre l'utilisation de plusieurs pièces.

  6. La charnière fonctionne bien, mais elle doit être un peu plus robuste pour tenir le coup.

J'étais contente de voir à quel point le tissu est joli et brillant. Avec une forme et un fermoir plus jolis, je le porterais. Il y a des options cool pour les impressions textiles avec double extrusion si je pouvais tout faire pour que tout colle mieux.

Le "tissu" ne se plie que sur un axe de chaque côté, ce dont vous devez tenir compte si vous l'utilisez d'une autre manière.

Paramètres d'impression 3D

J'ai imprimé cela très lentement, en essayant d'aider l'adhérence - 15 ou 20 mm/s je pense. La pièce est conçue pour une hauteur de couche de .2mm, bien que .1mm devrait aussi bien fonctionner. J'ai imprimé avec 5% de remplissage, ce qui n'était pas suffisant, et le fermoir s'est cassé quand je l'ai testé sous tension, je pense que 25-50% devrait être mieux.

Si vous voulez essayer l'impression, essayez d'abord l'échantillon de test pour ajuster les paramètres si nécessaire.

L'impression nécessite un lit plus grand (réplicateur ou plus grand).

Imprimez, enlevez soigneusement la plate-forme. Clipser la charnière. Fermer les côtés de couture :)

Mise à jour : 27SEP12 - Réalisé que j'ai téléchargé le mauvais fichier source (DWG) - le fichier que j'ai inclus manquait le fermoir. Nouveau fichier téléchargé.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

Love 3D printing and geography!

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire