Aller au contenu

Fermoir de cou

Télécharger plan imprimante 3D gatuit Fermoir de cou, AlbertKhan3DTélécharger plan imprimante 3D gatuit Fermoir de cou, AlbertKhan3DTélécharger plan imprimante 3D gatuit Fermoir de cou, AlbertKhan3D
Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

J'ai récemment fabriqué un collier de style tour de cou à partir d'un cordon de LED adressable WS2811 que j'avais sous la main et qui fait 1cm de large. J'ai dessiné et itéré sur ce mécanisme de fermoir quelques fois avant de m'installer sur ce modèle. Il utilise un mécanisme d'écrêtage inspiré du modèleCLASP Simpler Watchband.

Après le modelage initial et l'utilisation d'un simple connecteur en forme de fermoir, j'ai découvert que le tour de cou s'ouvrait parfois si je me tendais le cou, alors j'ai ajouté une petite dent qui s'accroche à l'un des trous cousables de l'extrémité mâle. En cousant la partie femelle réceptrice avec la dent tournée vers l'extérieur, un ajustement serré pressera la dent dans son autre moitié et rendra le fermoir plus fermement attaché, tout en étant facile à enlever intentionnellement.

Paramètres d'impression 3D

J'ai imprimé cette chose à l'aide d'un Makerbot Replicator 2 avec un filament PLA clair "Natural" de Makerbot, en utilisant le logiciel Makerware sur le profil "High" avec des coquilles réglées à 8 pour que ce soit des coquilles tout le long - chaque partie est totalement solide, ce qui semble super beau avec le filament transparent.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire