Aller au contenu

Gabarits pour sous-verres

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Ces gabarits sont pratiques pour faire des sous-verres. Il y a deux dossiers. L'une a une surface plane et l'autre une encoche.

Faites-en un vous-même !

Salutations,

Raimon de IdeaLab

Paramètres d'impression 3D

Étapes de conception

Si vous voulez savoir comment je conçois une image 2D (google) dans un modèle 3D.

Utilisez ce lien :

https://www.youtube.com/watch?v=g6cmClwLhz8 (vidéo* de moins de 6 min.)

utilisez ce lien pour télécharger gratuitement le mixeur : https://www.blender.org/download/

utilisez ce lien pour télécharger inkscape gratuitement : https://inkscape.org/nl/download/

-les raccourcis apparaîtront sur votre bureau.

Dessous de verre'positif' :

Choisissez un logo dans votre navigateur et mettez-le au format svg dans inktscape (voir vidéo*). Ouvrez le fichier svg dans le mixeur et faites-en un objet 3D (STL). Maintenant, ouvrez d'abord le dessous de verre du gabarit avec l'encoche dans le meshmixer (gratuit). Ensuite, importez (ajoutez) le modèle 3D et sélectionnez'ýes' pour redimensionner automatiquement ce modèle afin qu'il corresponde à votre sous-verre avec cran. Dans meshmixer vous pouvez réparer le fichier, en utilisant le bouton'Inspecteur' sous l'onglet'Analyse'. Échelonner/déplacer/combiner l'image du logo sur le dessous de verre. Après avoir réparé le dessous de verre dans netfabb, c'est fait !

Dessous de verre'négatif' :

Choisissez un logo dans votre navigateur et mettez-le au format svg dans inktscape (voir vidéo*). Ouvrez le fichier svg dans le mixeur et faites-en un objet 3D. J'utilise 123D design (gratuit) pour soustraire le modèle 3D du modèle de dessous de verre plat. Tout d'abord, je mets à l'échelle le logo dans le meshmixer, en ouvrant d'abord un sous-verre et ensuite le logo pour l'adapter automatiquement à un sous-verre. I Sauvegardez seulement le logo redimensionné et fixez-le dans netfabb pour un meilleur résultat dans 123d Design (Netfabb Online Service est un service gratuit de réparation STL). Sélectionnez la fonction de soustraction dans le dessin 123D, puis cliquez sur le dessous de verre, puis sur le logo et entrez. Les logos simples peuvent être soustraits facilement de cette façon dans le design 123D. Après avoir réparé le dessous de verre dans netfabb, c'est fait !

Toujours prévisualiser votre création dans votre trancheur (j'utilise le programme gratuit Cura)

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

Raimon Elctrncs is a 3D designer. Has been designing since 2017. He is an active member of several websites dedicated to the sharing of user-created digital design files. He finished the project of building a Velleman K8200 3D printer kit. The designs are a contribution to the 3D printing community (..you).

Upcoming project will contain just what came to mind.

Raimon Elctrncs lives in the Netherlands, Europe.

©2017-2020 RAIMON ELCTRNCS SOME
RIGHTS RESERVED

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.



Ajouter un commentaire