Aller au contenu

Distributeur de ruban adhésif - une pièce

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Nos enfants perdent les distributeurs de ruban adhésif, alors j'ai décidé d'en faire un. Celui-ci s'adapte à un rouleau standard de ruban adhésif, a des clips à ressort imprimés qui maintiennent le ruban solidement et des dents imprimées qui coupent le ruban.

Imprimez-le maintenant et soyez prêt à emballer des cadeaux !

P.S. En fait, nous avons trouvé 2 distributeurs de ruban dans le temps qu'il m'a fallu pour perfectionner le design, mais ça marche très bien.

Paramètres d'impression 3D

1) Imprimer

2) Ruban d'insertion

3) Utilisation

Les dents sont optimisées pour une hauteur de couche de 0,2 mm, mais les autres hauteurs de couche devraient fonctionner correctement. Vous devez vous assurer que l'impression est suffisamment chaude pour bien fusionner les couches, sinon les clips à ressort se détacheront. J'ai dû nettoyer les pinces à ressort et poncer le rebord juste avant les dents (pour que le ruban colle mieux et ne glisse pas quand vous allez le couper).

J'ai imprimé avec ABS. L'apprentissage participatif par l'action devrait fonctionner. Le PLA est plus rigide et cassant que l'ABS, ce qui rend les dents plus faciles à imprimer et les clips à ressort plus durs. Les clips à ressort PLA sont plus susceptibles de se détacher.

J'ai copié la forme des dents du distributeur de ruban adhésif de Jag. J'ai d'abord essayé mes propres formes, mais aucune n'a coupé de ruban adhésif. Finalement, j'ai importé les dents de Jag dans FreeCAD et modélisé des dents natives de FreeCAD qui avaient la même forme. Ils ont très bien fonctionné. Merci, Jag ! Comme je n'aurais pas pu réaliser le dessin sans les dents de Jag, j'ai marqué ce travail comme un dérivé.

Un des trucs pour obtenir un distributeur de ruban adhésif fonctionnel était de s'assurer que le rebord qui tient le ruban juste avant les dents est assez élevé pour que le ruban frappe toujours le rebord avant les dents. Sinon, vous devez tenir le ruban - et pas seulement le distributeur de ruban - d'une main pendant que vous coupez de l'autre main.

C'est l'une des premières choses que j'ai faites dans FreeCAD. J'ai utilisé openscad pour mes designs précédents et j'aime la façon dont openscad permet le paramétrage, les bibliothèques et la réutilisation. Cependant, j'ai été impressionné par la facilité avec laquelle j'ai pu modéliser des formes complexes dans FreeCAD (non paramétrique, bien sûr. FreeCAD supporte les scripts python, donc peut-être que cela pourrait être utilisé pour le paramétrer). FreeCAD vous permet de réaliser des esquisses 2D limitées, puis de les extruder et de les faire tourner, et prend également en charge les opérations booléennes pour la modélisation CSG. FreeCAD prend également en charge les filets et les chanfreins en natif. Je ne sais pas quel outil je vais utiliser à l'avenir, mais ce sera probablement un mélange de FreeCAD et openscad selon le projet.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire