Aller au contenu

Servo Fleur

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Cette lampe est inspirée par la fleur de Lotus.

Il se compose de 12 feuilles séparées qui peuvent bouger car chacune a son propre servo SG90.

Ces servos sont contrôlés par un Arduino Uno. Mon intention était de contrôler le servo par une résistance sensible à la lumière (et cela a bien fonctionné), mais pour l'assemblage j'ai utilisé un potentiomètre. J'ai également ajouté une simple esquisse Arduino pour faciliter l'assemblage. Il fonctionne avec un potentiomètre qui contrôle toutes les feuilles. Si vous ne savez pas comment installer les servos et le potentiomètre (capteur de lumière), veuillez consulter le site Web d'Arduino: https://www.arduino.cc/en/Tutorial/Knob

Dans ce croquis je les ai divisé en 6 paires. Voir l'image.

Les feuilles et le support de LED sont imprimés en "mode vase en spirale". Une paire de feuilles est imprimée comme un vase. Après avoir imprimé ce "vase de départ", vous devez les découper avec des ciseaux. La plupart des feuilles que j'ai imprimées avec une buse de 0,4 mm et les couper se sont très bien passées. Mais les gros oranges que j'ai imprimées avec une buse de 0,5 mm étaient beaucoup plus difficiles à couper. Je recommande d'utiliser seulement une ou deux couches sur la base (en bas). Cela rend la coupe de ces feuilles plus facile à. Puis j'ai collé les feuilles aux détenteurs.

Le support de LED est également imprimé en "mode spirale vase" et pour l'installation des LED j'ai fait de petits trous en haut pour les fils qui vont aux LED. Au fond (le côté qui va dans le trou) j'ai découpé 2 fentes. De cette façon, il est possible de mettre le support de led dans le trou et les fils d'asservissement peuvent encore passer. Voir l'image

Les LED elles-mêmes sont 1w et doivent être collées sur un dissipateur de chaleur. J'ai fait ces dissipateurs de chaleur de petits morceaux d'aluminium (en style fleuri).

La base est imprimée "normalement" et nécessite du matériel de support.

Montage des bras des feuilles au servo les vis qui viennent avec les servos peuvent être utilisés. Dans mon cas, je n'ai même pas utilisé de vis. J'ai inclus "servo test fit peace" afin que vous puissiez tester le trou de montage des "bras / supports".

Ensuite, vous avez besoin de 4 boulons M3x10 et de 4 écrous. Les Servos sont installés sans vis et s'adaptent comme des Legos.

Pour le couvercle inférieur, vous avez besoin de petites vis à bois (ou celles fournies avec les servos sg90).

Imprimé en PET-G

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser :-)

  • Format du fichier 3D : STL et ZIP

Mots-clefs

Créateur

Do you like my work? Do you want to have something made? Contact me :-)

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire

Un commentaire

Anne Onyme Anne Onyme

How can I message you. Email WhatsApp or something . I want to buy this product . Finished