Aller au contenu

"Extrudeuse à encre" - Stylo à bille Click Pen qui ressemble à une extrudeuse intelligente !

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Imprimez en 3D votre propre stylo à bille "Extrudeuse d'encre".

Cela demande un peu de travail manuel, mais c'est très rapide, facile et c'est une excellente alternative à l'utilisation d'un stylo (ennuyeux) au quotidien.

Modélisé sur le modèle de la 5ème génération de réplicateur Smart Extruder, il s'agit d'un stylo à bille cliquable fonctionnel qui utilise les éléments internes d'un stylo Bic Click commun... C'est un stylo qui ressemble à un Smart Extruder !

Choisissez vos propres couleurs pour la buse et le corps ainsi que l'encre de couleur et le clicker (car ils sont disponibles dans une large gamme de couleurs). Veuillez vérifier que vous utilisez un stylo du type illustré et que le ressort, etc. est correct car certains stylos Bic Click varient en fonction du type de ressort. Deux fichiers de buses différents ont été fournis.... choisissez le bon fichier à imprimer. Reportez-vous aux images pour plus de détails.

Pour quelque chose d'aussi simple, le Bic Click Pen est tout à fait ingénieux mais les dimensions internes et la précision sont importantes pour son bon fonctionnement... et sur un Réplicateur 2 et Réplicateur 5ème génération cela fonctionne vraiment bien. Une nouveauté très cool.... "L'extrudeuse à encre".

IMPORTANT : Veuillez bien lire les instructions et regarder toutes les images. Certaines images téléchargées sont des prototypes, alors variez le résultat final..... ce qui fonctionne le mieux !

Si vous aimez cela, prenez le temps d'aller voir mes autres créations !

Paramètres d'impression 3D

Imprimez en deux parties de couleurs différentes ou utilisez le fichier avec les deux parties pour tout imprimer en même temps.

Testé sur un Réplicateur 2 et Réplicateur 5ème génération. Utilisez Raft, résolution 0.20mm / Std. mais aucun support requis car il a été conçu en.

Une fois que vous avez imprimé vos pièces, enlevez doucement les quatre zones de support conçues à cet effet. Ils ont été conçus pour se détacher sans trop de force afin d'endommager le corps qui a des parois minces. Dans la plupart des cas, il peut être cassé à la main sans avoir besoin d'utiliser un couteau.

Cassez ensuite un stylo à bille Biclic moyen et enlevez les pièces internes. Découpez le tube d'encre 47 mm plus court.

Insérez la partie'clicker' dans le corps et alignez comme dans le stylo original. Utilisez un tournevis de bijoutier pour vous assurer qu'il est correctement aligné (Référez-vous aux images). Maintenez le corps'clicker vers le bas' une fois aligné et en place pour qu'il reste en position.

Assemblez le tube d'encre, le sprint et le capuchon puis placez-le dans la buse....

La dernière étape consiste à pousser la buse et les pièces insérées dans le corps... veillez à ce que le cliquet reste aligné en le maintenant dirigé vers le bas jusqu'à ce que les autres composants soient complètement fixés en place.

Il faudra un peu de force pour l'assembler. Ceci est nécessaire pour qu'il reste en sécurité pendant l'écriture, le sélecteur reste en place et fonctionne comme il se doit. Une fois assemblé, il ne se détachera pas facilement, alors assurez-vous que tout est assemblé selon les instructions et que vous utilisez le tube d'encre d'un nouveau stylo.

Si vous voulez que le MakerBot M soit d'une couleur différente du reste de l'impression, mettez la machine en pause et changez le filament dès que vous le voyez commencer à imprimer la forme (sur un Réplicateur 2, avec la profondeur du radeau modifiée à 0,97 mm au total, utilisez Z-Pause pour interrompre l'impression à 13 mm où vous modifiez la couleur du filament).

REMARQUE : Il y a deux fichiers Nozzle.stl différents car tous les Bic Clic Pens n'utilisent pas les mêmes ressorts/internes. La différence n'est pas grande, alors reportez-vous aux images et imprimez le bon fichier de buse pour le type de ressort pris dans le Bic Click Pen que vous convertissez.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire