Aller au contenu

Palmes2

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

La conception de cette lampe de table LED est un bon test pour toute imprimante 3D. Comme les nageoires verticales sont assez fines, j'ai ajouté une petite traverse rectangulaire pour les rendre plus rigides. Par conséquent, la section transversale de chaque ailette a la forme d'une croix. Ainsi, pour chaque boucle de chaque aileron, l'imprimante doit faire 12 tours à angle droit, et ce, sans déplacer l'aileron hors de sa position pendant qu'il extrude le filament de la boucle. Cela devient assez délicat car l'imprimante s'approche de la partie supérieure de chaque aileron juste avant qu'ils ne s'assemblent.

J'ai aussi utilisé 3 couleurs pour faire cette impression. J'ai mal évalué la quantité de filament que j'avais sur la bobine pour la couleur orange du bas. Quand j'ai vu qu'il n'y en avait plus, je suis passé à une bobine plus pleine d'un orange un peu plus foncé. Après avoir vu à quoi cela ressemblait, j'ai décidé de rendre le haut jaune. Dans l'ensemble, je pense que l'effet final est assez agréable.

Voici une courte vidéo de la lampe avec une LED alimentée par batterie sur une petite platine : https://youtu.be/Dq9PzppQWj8

Cette lampe est conçue pour contenir l'une ou l'autre de plusieurs lumières LED appelées lumières "rondelles". Vous pouvez les faire fonctionner avec l'une ou l'autre des batteries d'alimentation murale. Cette page de blog contient des liens pour les appliques murales qui fonctionnent bien : http://birkbinnard.com/blog/wall-powered-led-lights/

En raison de la nécessité de faire 12 coins à angle droit pour chaque boucle de chaque ailette, cette partie a pris 40 3/4 heures pour imprimer à une vitesse de 80 mm/sec et une hauteur de couche de 0,200 mm.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire