Aller au contenu

Moulin à café

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Non, ce n'est pas un moulin à café, mais un étui pour un petit taille-crayon.

L'inspiration est venue de ces moulins à café d'époque et d'où le nom.

Le code OpenSCAD (quel dommage !) est inclus dans le fichier ZIP dans le même dossier que les fichiers STL. Il y a quelques changements dans le code pour vous permettre de voir les vues OpenSCAD.

La liste des "choses à faire" pour cette chose est énorme mais je l'ai laissée juste comme ça, les améliorations devraient venir comme des dérivés.

Je le poste comme un dérivé de Public Domain Involute Parameterized Gears par LeemonBaird parce que j'ai reproduit (copier-coller et mai être... un peu de changement de) la plupart du code de cette chose.

Il nécessite également parametric_involute_gear_v5.0.0.scad paramétrique par GregFrost que j'ai récupéré sur http://www.thingiverse.com/thing:3575

Et ma propre bibliothèque de vis de Poor man's openscad disponible sur http://www.thingiverse.com/thing:8796

Paramètres d'impression 3D

Tout* est assemblé par encliquetage avec des tolérances très étroites dans la plupart des cas.

(* mais la dernière partie qui est une sorte de noix)

Nettoyer l'excédent de matériau de la 1ère couche est nécessaire, sinon les pièces se briseront ou ne bougeront pas assez doucement. Une fois assemblés, ils sont assez forts pour faire leur travail sans problèmes.

MISE À JOUR : J'ai imprimé une deuxième unité pour vérifier ce que j'ai téléchargé, tout en PLA, et le seul nettoyage consistait à enlever les " tampons collants " dans le porte-réducteur et le roulement de manivelle. (fin de la mise à jour)

"testing_plates.stl" n'est pas nécessaire, ces plaques sont intégrées dans le boîtier. J'ai inclus cette STL pour permettre de tester les "roulements" sans avoir à imprimer la boîte (et économiser du matériel et du temps en cas de problèmes de montage).

J'ai utilisé de l'ABS pour les pièces mobiles et du PLA pour le boîtier et la manivelle (comme mentionné dans la mise à jour ci-dessus, ma deuxième impression est entièrement en PLA et elle fonctionne aussi bien ou mieux que la première)

"bearing.stl" n'est plus nécessaire, la STL "gears and stuff" a été remplacée par une version qui a toutes les pièces et aussi, quelques affreux "bords pendants" ont été érradiqués.

Les deux vues OpenSCAD qui devraient montrer comment les choses vont ensemble avant de fermer la boîte ont été ajoutées au code (plus de détails dans la description)

Avant de commencer :

Envisagez d'imprimer quelques petites pièces, c.-à-d. une entretoise et un roulement, et voyez comment elles s'emboîtent (ou non) ensemble. Vous serez très déçu s'il n'y a aucun moyen de les adapter après avoir imprimé tout un tas de pièces !

Assemblage :

  1. En suivant les vues OpenSCAD, assembler les premiers engrenages, entretoises et roulements. Par exemple, le côté droit de la vue éclatée : placer la roue conique à l'envers sur une surface plane, aligner les pattes de l'entretoise et appuyer avec précaution, puis ajouter le roulement de la même manière.

  2. Lorsque les 3 jeux d'engrenages sont prêts, ajoutez-les au support, au support, au support ou à n'importe quoi.

  3. Si votre taille-crayon rentre dans son boîtier (vous avez de la chance !!!), passez à l'étape suivante. Sinon, envoyez-moi un message et nous verrons ce que nous pouvons faire !

  4. Assemblez le disque de graisse du tambour avec le pignon et le roulement comme à l'étape 1.

  5. Enfermer le taille-crayon avec les plaques plates, ajouter le disque plus fin et insérer l'autre extrémité dans la cavité du disque de graisse.

  6. Laissez de côté toutes les étapes précédentes et commencez à assembler la boîte. Commencez par la plaque arrière (celle sans les trous pour le crayon et le tiroir) d'un côté et le bas. Des deux chevilles dans le panneau arrière, la plus grosse est le bas, donc la plus mince va sur le dessus.

  7. Ajoutez tout le matériel à engrenage à la plaque arrière et emboîtez le panneau avant en commençant par le bas et en laissant le dessus un peu ouvert.

  8. S'assurer que le verrou de vitesse et les chevilles de manivelle sont en place et ajouter le dessus et le panneau latéral restant.

  9. Ajoutez la manivelle, fixez-la avec l'écrou hémisphérique et placez le petit tiroir.

  10. Trouvez un moyen d'utiliser ce truc avec seulement deux mains ! J'ai utilisé du ruban adhésif double face :)

  • Format du fichier 3D : STL et ZIP

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire