Aller au contenu

Lampe sur la structure cellulaire

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Pour une version plus récente et améliorée sur mon propre site web, voir https://www.designuitinspiratie.nl/celstruktuur-lamp/


Une simple lampe qui change de couleur :-)

Les dimensions sont de 60x60x90mm imprimées en PLA blanc dans ce cas

Pour l'intérieur, j'ai fait 2 diffuseurs. L'un est imprimé en mode "contour extérieur en spirale", l'autre est juste une plaque plate qui se trouve en bas, au-dessus des LED et de l'Arduino. Sur les photos, vous pouvez voir le diffuseur plat. La raison pour laquelle j'utilise le plat est que je n'ai pas pu imprimer l'autre sans déformation et que je n'utilise toujours qu'une seule couche murale (mais peut-être que quelqu'un d'autre peut le faire :-) ). J'ai donc fait le plat. Dans mon cas, j'ai utilisé deux couches, ce qui fait que le diffuseur plat a une épaisseur de 0,4 mm. Le diffuseur permet à la lumière de se propager davantage et empêche la lumière de pénétrer directement dans les yeux. Si la lumière est encore trop forte, vous pouvez faire le diffuseur un peu plus épais, comme 3 couches par exemple. Bien entendu, il est également possible de fabriquer un diffuseur en papier ou dans un autre matériau fin.

La source de lumière est un Arduino Nano et 6 NeoPixels. Ce doit être le moyen le plus simple et le moins cher de faire une source de lumière sur le moment. C'est parce que j'utilise l'Arduino comme source d'énergie pour les LEDs aussi.

Ces LED NeoPixel sont gérées par code sur l'Arduino. Je ne vais pas expliquer comment cela fonctionne, mais vous pouvez tout lire à ce sujet sur : https://learn.adafruit.com/adafruit-neopixel-uberguide/arduino-library-use.

Adafruit a donc créé des bibliothèques très faciles à utiliser pour faire fonctionner ces LED NeoPixel :-)

Je viens d'installer leur bibliothèque et de modifier l'un de leurs exemples. Maintenant, les LEDs changent de couleur au fil du temps. Mais vous pouvez faire beaucoup plus que cela.

Si vous ne voulez pas faire de recherches sur tout cela, vous pouvez utiliser le croquis Arduino que j'ai inclus dans les fichiers. J'ai également ajouté la bibliothèque Adafruit qui est nécessaire pour compiler ce sketch. Pour les connexions entre Arduino et les NeoPixels, veuillez consulter le "schéma" dans l'onglet "images". La source d'alimentation est un chargeur de téléphone de 5V (au moins 1A)

Imprimé avec une buse de 0,4 mm, résolution 0,2 mm, 3 couches dessus/en dessous et sur les murs, 15% de remplissage.

Vous avez des questions ? N'hésitez pas à les poser.

Pensez-vous que j'ai fait une erreur ou que j'ai oublié quelque chose ? N'hésitez pas à faire des commentaires :-)

  • Format du fichier 3D : STL et ZIP

Mots-clefs

Créateur

Hi! I started my own website now. All new models I make will be posted there first from now on. I may post some in the future, but only when I have time. To see all my new work, go to: https://www.designuitinspiratie.nl/. Yes it's in dutch, but you can set it to the language you want. It's on the top right corner of every page :-). With the exception of payment models. If I have new ones, I will still offer them here :-)

You can support me : PayPal.me/jobsmolders

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.


Ajouter un commentaire