Aller au contenu

Croix en os

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Si vous voulez que j'en fasse des vôtres, demandez-moi dans Instagram Direct @boris3dstudio https://www.instagram.com/boris3dstudio/

Le modèle n'est pas guéri. Je n'ai pas le temps pour ça maintenant. Si vous le réparez pour l'impression, faites un Remix, ou envoyez-moi un modèle pour le re-télécharger.

crâne et os croisés ou tête de mort est un symbole composé d'un crâne humain et de deux os longs croisés ensemble sous ou derrière le crâne [1] Le dessin trouve son origine dans le Moyen Âge tardif comme symbole de mort et surtout comme souvenir mori sur pierres tombales.

Dans les contextes modernes, il est généralement utilisé comme symbole de danger qui met en garde contre le danger, généralement en ce qui concerne les substances toxiques, telles que les produits chimiques mortels [1].

Unicode utilise U+2620 ☠ SKULL AND CROSSBONES[2] comme symbole.

Le symbole est un symbole ancien, qui se répand avec le symbolisme médiéval de Danse Macabre. Depuis au moins le XIIe siècle, il a été utilisé comme drapeau ou insigne militaire et comme avertissement de la férocité de l'unité qui l'expose. Elle a été associée à la piraterie à partir du XIVe siècle, peut-être même plus tôt. Au XVe siècle, le symbole est devenu familier.

Le symbole est venu à être utilisé pour marquer les entrées de nombreux cimetières [3], en particulier les cimetières espagnols, et aussi comme un avertissement facilement identifiable sur le poison et d'autres liquides dangereux et contenants de poudre depuis le 19e siècle. Le crâne et les os de croix étaient également populaires sur les crucifix fabriqués en Europe du Nord aux XVIIIe et XIXe siècles, portés sur les chapelets ou comme tentures murales plus grandes dans les ordres religieux Memento Mori et symbolisant la victoire du Christ sur la mort. Ces crucifix ont également été placés sur des cercueils lors d'un enterrement, puis remis plus tard à la famille du défunt [4].

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire