Aller au contenu

BEEBOX (#DAGOMERLIN set de boîtes à usages multiples)

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

BEEBOX SET...( #DAGOMERLIN )
Dernière minute:(29/11/2017) A la demande générale (de moi-même et de quelques autres) j'ajoute quelques boîtes dont l'ouverture est tronquée (voir la dernière photo..) Ces boîtes doivent être assemblées par 2, 3 ou plus et collées (la colle Scotch super forte fait l'affaire....)
A l’origine du projet il y a l’idée de modéliser un nid d’abeille. Les cellules (ou alvéoles ) d’un nid d’abeille .sont des tubes de section hexagonale dont le fond qui n’est pas plat ressemble plutôt à un toit constitué de 4 losanges. Ces cellules peuvent s’emboîter d’où l’idée de ce set de boîtes. Les losanges sont devenus des carrés par souci d’équilibre.
Les assemblages possibles sont multiples: la limite est celle de votre imagination ! Les colliers permettent d’associer les boîtes sans aucune colle !(excepté le dernier montage proposé en exemple).
Composition du set : les boîtes à fond alvéolaires de plusieurs hauteurs les rallonges, les colliers d’assemblage, le couvercle, et les boîtes à fond plat.
Usage: voir les photos ! On peut même envisager d’assembler un pilulier en utilisant le collier pour 7 éléments !

Paramètres d'impression 3D

Les makes photographiés ont été réalisés avec du PLA(Chromatik). En dehors du couvercle aucun support(ou raft ou radeau) n’est nécessaire.(juste parfois une amélioration du plateau).
Le remplissage est de 17% et la qualité est standard ( 0.15mm d’épaisseur de couche).

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY


Ajouter un commentaire