Aller au contenu

Whirligig Flying Spinner - Mouches 10 m (30 ft)

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Tirez la ficelle et regardez votre Whirligig voler à travers la pièce. Imprimez 2 poignées et passez-les en avant et en arrière avec un ami. Inclinez à 45 degrés dans la direction que vous voulez qu'il vole.

Pour lancer, placez le tourbillon sur le manche et enroulez la corde. Veillez à remonter dans le sens des aiguilles d'une montre lorsque vous regardez depuis le haut de la girouette/poignée.

Livré aussi avec un bâton pour que vous puissiez lancer avec vos mains, si vous préférez cette méthode. Placez la girouette à l'extrémité du bâton et tenez le bâton entre vos mains, les mains à plat. Poussez rapidement votre main droite vers l'avant. La girouette se détachera du bâton et volera (vous ne voulez pas que le bâton reste à l'intérieur ; le poids supplémentaire l'empêchera de voler aussi loin).

La version lancée au bâton vole à 6 m (20 pi).

Paramètres d'impression 3D

Quand j'ai conçu ceci pour la première fois, je ne pensais pas qu'il serait imprimé, mais il l'a fait et il vole bien. Les imprimeurs ont du mal avec 2 ponts et 15 degrés d'inclinaison en général, mais les deux ensemble semblent fonctionner.

Version lancée par String :

Nécessite 2 vitamines :

  1. Corde d'environ 3 pieds (1 m) de long. Nouez un nœud de bowline avec une boucle de 1/4 pouce (6 mm) de diamètre à une extrémité. http://en.wikipedia.org/wiki/Bowline

  2. Clouez environ 2 pouces (5 cm) de long avec une tige de 0,093 pouce (2,4 mm) de diamètre. Pour de meilleurs résultats, aplatir à 1/4 pouce (6 mm) de la pointe avec un marteau (voir l'image ci-jointe). J'ai utilisé un chalumeau pour chauffer l'embout à chaud rouge pour faciliter l'aplatissement (Attention, utilisez des pinces pour tenir l'ongle, ne vous brûlez pas). La partie plate doit avoir une épaisseur de 0,050-0,060 mm (1,3-1,5 mm). Le diamètre de l'arbre de clou n'est pas critique. Il se peut que vous ayez besoin de mettre à l'échelle l'agrafe à ongles pour qu'elle corresponde à votre diamètre d'ongle. L'option de mise à l'échelle sur votre logiciel hôte fonctionnera très bien pour cela puisqu'aucune autre dimension sur le clip n'a vraiment d'importance.

Assemblez comme suit :

Imprimez le tourbillon, la poignée de ficelle, l'attache rapide, l'adaptateur d'ongle et l'agrafe à ongle (1 chacun). J'ai utilisé une hauteur de couche de 0,18 mm.

  1. Poussez d'abord l'ongle, l'extrémité aplatie, à travers la poignée. La pointe aplatie doit dépasser du haut de la poignée.

  2. Poussez l'adaptateur à clou sur l'extrémité aplatie de l'ongle. Il devrait être bien ajusté. S'il est trop lâche ou si vous avez choisi de ne pas aplatir l'extrémité de l'ongle, utilisez de la colle. A ce stade, le clou est coincé, l'accouplement l'empêche de glisser d'un côté et la tête l'empêche de glisser de l'autre côté.

  3. Collez le dégagement rapide à l'extrémité de l'adaptateur à clous.

  4. Pour faciliter l'enroulement, enclenchez l'agrafe à clou sur le clou entre les deux poutres de la poignée. Il faudra probablement de la colle.

Commencez à envelopper la ficelle en mettant la boucle de bowline sur l'agrafe à ongles et faites tourner l'ongle.

Stick Launched Version

Pas besoin de vitamines.

Assemblez comme suit :

  1. Imprimez le tourbillon, le bâton, et le dégagement rapide.

  2. Accouplement à coller à coller.

Les pièces s'impriment très bien avec ABS ou PLA. J'ai trouvé que l'ABS fonctionne mieux pour la girouette parce que le PLA est cassant et se brise plus facilement lorsqu'il heurte un mur. Peu importe le matériel que vous utilisez pour la partie non volante.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire