Aller au contenu

Machine à bulles verticales

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Cette machine à bulles verticales souffle les bulles non pas horizontalement, mais vers le haut. J'en avais besoin pour un projet : un chaudron de sorcière d'où sortent des bulles, qui brillent dans l'obscurité en ayant des LEDs UV-A au bord du chaudron et en utilisant un fluide de bulle UV.

Les machines à bulles normales doivent souffler les bulles horizontalement ou presque horizontalement, car la roue à bulles doit être orientée horizontalement, avec la partie inférieure dans un réservoir de liquide à bulles. J'avais d'autres idées pour surmonter ce problème et j'ai finalement opté pour une approche de type "grande roue".

Pour construire ceci, vous aurez besoin d'un petit motoréducteur 5V et d'un ventilateur 12V (j'en ai utilisé un assez puissant et je l'ai fait tourner sur le même 5V que le motoréducteur qui fait tourner la roue). Il suffit de placer la machine à bulles dans un plateau contenant le liquide à bulles.

Vous trouverez des instructions détaillées pour le construire dans mon "Chaudron magique" instructable ici : http://www.instructables.com/id/Magic-Cauldron-Blowing-Glowing-Bubbles/. Voyez par vous-même laquelle des baguettes à bulles de connexion vous voulez imprimer -- imprimez simplement huit d'entre elles et mélangez-les comme vous le souhaitez. Pour mon chaudron magique, j'en ai utilisé de plus petits, mais quand je n'utilise que la machine à bulles, mes enfants aiment beaucoup les plus grands.

Voici une vidéo de la Machine à Bulles Verticales en action : https://youtu.be/LEh5ZPtCJjE

Voici une vidéo du "Chaudron magique", pour lequel il a été construit : https://youtu.be/U5E8Jiy0ujM

Et ici vous pouvez voir un rendu interactif de la machine pour mieux comprendre comment elle s'intègre : http://a360.co/2aNOUte

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire