Aller au contenu

Jeu d'engrenages planétaires minuscules

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Un petit système d'engrenages planétaires avec un rapport de 4:1 par étage, autant d'étages que vous le souhaitez, un petit boîtier ouvert pour voir les engrenages, et sans matériel.

Les engrenages sont conçus avec un pas circulaire de 2,5 mm et sont également légèrement biseautés à l'extrémité des dents pour éviter d'avoir à nettoyer l'excès de matière des premières couches.

L'OpenSCAD n'est pas paramétrique, il n'y a que des paramètres pour le jeu (réglé à 0,2), l'antislash (réglé à 0,1), l'angle de pression (réglé à 22,5), les tolérances entre écrous et boulons (réglé à 0,4) et la longueur des vis, parfois appelés tiges. Tout autre changement ne fonctionnera pas.

Pour jouer avec OpenSCAD, vous aurez besoin des bibliothèques suivantes :

Engrenages paramétrés Involute du domaine public par LeemonBaird

thingiverse.com/thing:5505

Bibliothèque de vis à tête plate du pauvre homme

thingiverse.com/thing:8796

Bibliothèque de finition de surface moletée

thingiverse.com/thing:9095

Les bibliothèques ont été incluses dans le fichier ZIP avec les fichiers STL pour chaque pièce, les plaques de construction pour les ensembles complets de 1 à 4 étages, seulement la manivelle et les kits de mise à jour de 1 étage à 2, 3 ou 4.

Vidéo d'une minute : http://youtu.be/MUH0MGP7AGc

Une vidéo plus courte (59") avec un set de 10 scènes : http://www.youtube.com/watch?v

Plus de photos : http://www.flickr.com/photos/aubenc/sets/72157629731990190/

Paramètres d'impression 3D

Ma configuration est un Réplicateur Makerbot avec buse de 0,4 mm, RéplicateurG - 0034 et Skeinforge 47. Les engrenages n'imprimaient pas bien avec le profil standard et printomatic, aussi, les fils aiment imprimer lentement et un peu gras.

Il est important de régler la hauteur de couche à 0.25mm (ou les planètes peuvent avoir du mal à tourner). Le remplissage ne doit pas être inférieur à 60 % sinon les boulons se briseront trop facilement !

(Le profil que j'ai utilisé est inclus dans le fichier ZIP)

Utilisez la fonction Multiplier pour imprimer 4 planètes et voir si vous devez ajuster le profil. Imprimez ensuite la scène pour vous assurer que les engrenages sont utilisables. Si vous ne nettoyez pas les côtés des dents, ce sera un ajustement serré parfaitement utilisable. Si vous les nettoyez, elles peuvent être trop lâches.

Soyez très prudent avec les boulons, ne serrez pas trop les écrous (juste un tout petit peu) et soyez extrêmement prudent lorsque vous utilisez la manivelle.

Mise à jour : Mise à l'échelle de cette chose .

J'ai toujours peur du résultat de la mise à l'échelle des choses en plusieurs parties, surtout quand le dessin est plein de fils et d'engrenages.

Jetez un coup d'œil à l'ensemble impressionnant imprimé par mread ( thingiverse.com/derivative:29726)

Il l'a augmenté de 25 % et c'est magnifique !

Je ne sais pas quelles sont les spécifications de l'imprimante qu'il a utilisée, mais il se pourrait très bien que l'augmentation de 25 % de l'échelle soit la bonne chose à faire lorsque l'extrudeuse est équipée d'une buse de 0,5 mm.

Voyons voir! bot1334 a une buse de 0.6mm donc je l'ai mise à l'échelle de 50% (0.6 / 0.4), coupée à 0.4mm de hauteur de couche et... J'ai eu beaucoup de mal avec les fils collés dans les assiettes.

Étonnamment, les problèmes ont disparu lorsque j'ai abaissé la hauteur de la couche à 0,38 mm. Est-ce une coïncidence si 0,38 est proche de 0,25, soit une augmentation de 50 % ?

Dans cette version plus grande (énorme), tout s'adapte, mais assez serré, le mouvement n'est pas aussi lisse et j'ai dû nettoyer toutes les dents. Après l'assemblage et quelques minutes de fonctionnement avec un outil électrique, il fonctionne très bien.

Difficile de dire si les engrenages ne s'engrènent pas aussi bien que dans l'original à cause des limitations du bot1334, du mauvais profil, du nettoyage manuel ou de l'effet secondaire du détartrage, de toute façon, je suis très satisfait du résultat.

  • Format du fichier 3D : STL et ZIP

Mots-clefs

Créateur

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire