Aller au contenu

SR-71 Blackbird échelle 1/32 - remix/redimensionnement de la chose de YipYip

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

J'ai décidé de poster ceci comme un re-mix, car j'ai ajouté quelques articles et conçu mes propres fichiers pour s'adapter au modèle plus grand.

Imprimé ce grand modèle par YipYip : https://www.thingiverse.com/thing:3086550

A pris environ 5 mois en tout du début à la fin, travaillant surtout les fins de semaine seulement. L'impression a pris un certain temps et j'ai découpé le modèle en sections, en raison de la taille augmentée de 1/32 pour correspondre à mon autre avion. Le modèle final, y compris les post-brûleurs, mesure 1070 mm de long !

La finition et les détails ont pris le plus de temps, en particulier le ponçage, le ponçage et plus de ponçage !

Je n'ai eu aucun problème à augmenter l'échelle du modèle de YipYip d'environ 520%, en utilisant la longueur originale du modèle STL et en calculant l'échelle nécessaire pour atteindre l'échelle 1/32. L'impression a été réalisée à une hauteur de couche de 0,2 mm.

Poncé chaque section avec du papier grain 120/220/600/1200 dans cet ordre, assemblé les sections ensemble (essai et erreur avec les chevilles d'assemblage redimensionnées, mais la superglue tient bien), rempli et poncé les lignes de joint, appliqué par pulvérisation, poncé de nouveau avec du grain 1200, puis 2 couches finales noir mat/plat.

L'apprêt et le noir mat étaient des bombes aérosol Rust-o-leum 2X.

J'ai dû concevoir un "support", que j'ai utilisé en le coinçant sur un poteau en plastique et en l'insérant dans l'espace où se trouvait habituellement le support - c'était pour que le modèle complet assemblé puisse être retenu pour le travail de peinture et de détail.

J'ai également dû concevoir un couvercle qui s'adapte sur le trou du train d'atterrissage à l'endroit où se trouve habituellement le support - le modèle étant suspendu au plafond, je voulais recouvrir le trou du support.

J'ai dessiné des fenêtres à insérer dans les espaces du cockpit, imprimées en PLA transparent, 1 coque, peintes en acrylique Tamiya Smoke pour leur donner un aspect teinté. Utilisez l'option miroir sur les fichiers inclus pour imprimer le côté opposé de chaque fenêtre !

Je n'arrivais pas à trouver les autocollants de la bonne taille localement, alors j'ai décidé de les faire moi-même et de les imprimer au laser sur de vieux autocollants d'étiquettes de DVD - ils sont très bien sortis et collent aussi bien au modèle. Si je devais le refaire, je remplirais toutes les marques de décalcomanie pré-imprimées sur la STL avant l'impression afin d'obtenir une meilleure finition de décalcomanie. Les décalcomanies de bricolage couvrent cependant bien les marquages pré-sunk.

J'ai utilisé du ruban de vinyle Parrot (rouge 3mm) pour marquer les bandes rouges - idéalement, vous auriez besoin de 2mm, mais je ne pouvais pas le trouver là où je vis. Mais ça s'est bien passé.

Ajout de la pointe nasale, en utilisant du PLA chauffé et amidonné pour obtenir le bon profil et la bonne longueur, puis coupé à longueur. Peint en argent.

Les post-brûleurs ont été une réflexion après coup - j'ai trouvé un bon ensemble de formes de cônes et de fusées sur Thingiverse (https://www.thingiverse.com/thing:3279856) et j'ai ajusté la longueur et le diamètre en fonction du modèle - ils fonctionnent plutôt bien, bien que je les réimprime pour qu'ils soient deux fois plus longs pour correspondre à la photo que j'ai vue de la vraie chose.

J'ai d'abord essayé d'imprimer en rouge transparent et en PLA transparent, mais l'orange transparent m'a paru bien meilleur à la fin. J'ai ajouté un modèle similaire à mon Tamiya 1/32 F-14 Tomcat et Revell 1/30 X-Wing :)

C'était un gros projet et un travail d'amour, et je suis très satisfait du résultat final !

Merci encore YipYip !

Tous les fichiers remixés et les ajouts sont inclus ici. Les fichiers SKP sont également inclus si vous souhaitez les redimensionner ou les ajuster.

Les fichiers principaux SR71 originaux peuvent être obtenus à partir de la chose de YipYip.

J'ai posté quelques photos dans la section commentaires de YipYip's thing si vous voulez voir des photos/textes de progression.

Si vous voulez d'autres photos de n'importe quelle étape, faites le moi savoir et je les partagerai ;)

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.



Ajouter un commentaire