Aller au contenu

New Chess Piece is a Game Changer - Présentation du'Earl'.

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Cette'nouvelle' pièce d'échecs ajoute une autre dimension au jeu traditionnel qui est populaire dans le monde entier. Les pièces du jeu d'échecs moderne représentent la royauté et l'église. C'est pour cette raison que j'ai nommé la nouvelle pièce'Earl', mais elle pourrait tout aussi bien s'appeler Baron ou Seigneur, qui sont tous considérés comme des Nobles dans la hiérarchie médiévale. Cependant,'Earl' m'a semblé le meilleur car un Earl n'est pas trop senior et cette pièce remplace deux pions sur la première ligne au début de la partie.

Comment jouer avec le'Earl' :

Comme pour le Cavalier, la Tour et le Fou, chaque joueur commence avec deux Earl's.

Le comte commence la partie au premier rang et remplace les deux pions devant les évêques.

Le comte est semblable à un pion en ce sens que ses coups sont limités. Cependant, il peut toujours se déplacer jusqu'à deux cases à la fois (un Pion ne peut avancer que de deux cases au premier coup).

Un Earl peut se déplacer en ligne droite et en diagonale, y compris en se déplaçant sur le côté et en arrière.

Cela fait du'Earl' un joueur très utile car il peut se déplacer dans toutes les directions mais est limité à deux cases à la fois.

Un'Earl' peut faire des mouvements en ligne droite et en diagonale.

Contrairement aux pions, si un Earl' atteint l'extrémité opposée du plateau, il ne peut pas être échangé contre une de ses pièces précédemment prises.

Toutes les autres règles restent les mêmes. Cela facilite la tâche aux joueurs pour qu'ils s'adaptent rapidement....

Pourquoi jouer avec'Earls' :

Ajoute une nouvelle dimension au jeu traditionnel. Cela ne rend pas nécessairement le jeu plus rapide, mais donne à un joueur perdant un certain nombre de pièces clés une chance accrue de remporter la victoire. Cela peut le rendre d'autant plus intéressant et stimulant.

Si un joueur est nettement meilleur qu'un autre, par exemple lorsqu'un joueur expérimenté enseigne à un novice, le joueur expérimenté peut commencer avec toutes les pièces traditionnelles et le novice reçoit des Earl's comme avantage concurrentiel. Cela peut aider les nouveaux joueurs à rester engagés car, sans avantage, ils peuvent se fatiguer ou perdre tout le temps.

Note : Si vous aimez ce modèle, jetez un coup d'oeil à tous mes autres modèles...

Paramètres d'impression 3D

Sur une impression Replicator 2 à une résolution de 0,20mm/Std., 3 coquilles et un remplissage à 50%. Utilisez Raft pour faciliter le démontage, mais aucun support n'est requis.

Le .stl est pour un Earl seulement mais vous devez évidemment en imprimer deux en blanc et deux en noir pour échanger les pions blanc et noir.

Le dessin est à l'échelle légèrement plus court qu'une Tour/Château mais nettement plus grand qu'un pion de sorte qu'il est facilement identifiable comme toutes les autres pièces d'échecs. Comme la taille des pièces varie légèrement d'un fabricant à l'autre, vous voudrez peut-être augmenter ou réduire la taille des pièces en conséquence.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire