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Moniteur Mini Commodore 64 1702 avec LED

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Description du modèle 3D

J'ai imprimé le superbe petit Commodore 64 miniature pour un collègue, et il est bien sorti.

Le fait est que ce collègue a un faible pour les LED dans ses projets, comme en témoignent les autres choses que j'ai imprimées pour lui, notamment une ménorah pour LED de 5 mm et une version miniature de la lampe sur pied de A Christmas Story. Bien sûr, avec le moniteur Commodore, il a commencé à parler d'évider la maquette et d'installer une LED de 10 mm pour pouvoir rétroéclairer l'impression de l'écran de démarrage du Commodore. Il ne serait pas si difficile d'évider le modèle, mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser : ne serait-il pas préférable de modifier le modèle pour qu'il puisse supporter la LED de 10 mm ?

J'ai commencé avec le magnifique modèle de moniteur original de la source, j'ai chargé les STL dans Sketchup, (j'ai inclus le fichier SketchUp) et j'ai commencé à travailler dessus. Mon objectif était de le rendre imprimable avec un minimum de supports, et j'y suis parvenu. La seule partie qui nécessite des supports est l'avant, et ce ne sera que sur les bords. Le dos peut être imprimé avec des supports, mais ce point plat est suffisamment fin pour que toute imprimante qui peut raisonnablement bien faire le pont puisse le manipuler sans problème. J'ai également élargi la garniture de la lunette avant pour qu'elle soit légèrement ajustée à la presse - le design original avait beaucoup d'espace autour des bords et a donc dû être collé en place. Il y a un petit trou à l'arrière pour faire passer les fils de la LED.

Note : J'ai constaté que SketchUp est assez faible pour traiter les petits détails à l'échelle submillimétrique, alors je me suis mis à modéliser les choses dans SketchUp en utilisant des compteurs. Je trouve cela beaucoup moins excentrique, et quand j'exporte la STL, la plupart des logiciels supposent que j'ai utilisé le mm et qu'elle devrait se charger dans votre trancheuse sans problème.

  • Format du fichier 3D : SKP et STL

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Créateur

Note: I wanted to try Cults3D as a possible alternative to Thingiverse, but after giving it a bit of a look, I'm not super impressed. Feel free to visit my Thingiverse page if they can manage to keep that site running:

https://www.thingiverse.com/cmh

I went to school as a mechanical engineer, and got interested in 3D modeling, specifically the SDRC I-DEAS CAD/CAM software system. This interest got me my first job working for a CAD/CAM reseller doing pre and post-sales support. I was lucky to be involved in 3D printing in the early 90s - for a demo of rapid prototyping, I modeled the mouse from my HP-UX CAD workstation and it was rendered via stereolithography. I still have that model, but across the years I stopped using CAD and moved to systems administration. Now that 3D printing is affordable and mostly reliable, I've gotten into it and am having a blast. I printed all the usual cute little trinkets and tchotchkes, but quickly got bored of that. What I find most interesting is needing something, then spending a little bit of time in a CAD program and soon after that having a real, functional version of the part in my hand.

I'm a cyclist and bike mechanic as a hobby and a side job, and have found endless applications of 3D printing to both bikes and bike maintenance. Coworkers have also come to me with many varied requests, each of which has been an interesting challenge and an opportunity to learn.

I am constantly learning, constantly trying to challenge myself to learn new things and technologies, so hopefully as I progress my designs will continue to improve.

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